Le courroux le plus grand n'a pas toujours pour cause L'injure la plus grande ; et très-souvent l'on voit Que ce qui ne saurait fâcher un homme froid, Nous attire la haine irréconciliable De celui dont l'humeur n'est pas aussi traitable.
Térence
Je ne veux pas d'une meilleure mère. Je t'ai, toi.
Alice Kuipers
Epicure affranchit les âmes des vaines terreurs.
Anatole France
Goya, cauchemar plein de choses inconnues...
Charles Baudelaire
L'univers est plein de choses magiques qui attendent patiemment que nous soyons assez intelligents pour les percevoir.
Eden Phillpotts
Je le dis parce que je crois que ce qu'on ne dit pas, on ne le voit pas, on ne le reconnaît pas, on ne se rappelle pas. Ce qu'on ne dit pas devient un secret et les secrets souvent engendrent la honte, la peur et les mythes.
Eve Ensler
Mais vous n'avez pas l'air de très bien comprendre ? Je me sers pourtant de la langue française, la plus concise, la plus claire, la langue des diplomates et des souverains.
Jean Anouilh
Tu n'as aucun pouvoir, si nous avons la sagesse. C'est nous, oui, nous qui faisons de toi une déesse.
Juvénal
L'être humain est passé maître dans l'art de tourner à vide à tout prix plutôt que d'atteindre l'objectif qui le terrorise.
Lorenzo Marone
Le modèle de toute vérité se situe aussi dans la certitude absolue de la présence à soi de soi-même.
Luc Ferry
Le pis que je trouve en notre état, c'est l'instabilité, et que nos lois, non plus que nos vêtements, ne peuvent prendre aucune forme arrêtée.
Michel de Montaigne
On sait que la chair est fragile quelquefois, Et qu'une fille enfin n'est ni caillou ni bois. Vous n'avez pas été sans doute la première, Et vous ne serez pas, que je crois, la dernière.
Molière
Le malheur est un grand maître, qui ploie le plus souvent sous son bras d'acier les caractères les plus intraitables.
Philippe Aubert de Gaspé
L'artiste est un malade qui essaie de se soigner en créant, mais plus il se soigne, plus il est malade. Et plus il est malade, plus il est content, vu qu'il n'a aucune envie de guérir.
Philippe Geluck
Mes mollets blanchâtres mal semés de poils noirs semblent réfractaires au bronzage et, à travers l'empeigne de mes sandalettes ajourées, mon pied laisse passer des orteils obstinément livides.
Pierre Daninos
La nuit j'me réveille en nage sûrement noyé par mes torts, noyé par mes remords.
Sch