Il n'y a pas de vérités, pas de mensonges. Tout est une histoire d'opinions.
Terry Gilliam
Les chats dorment des journées entières et aiment de la première étoile jusqu'à l'aube. Leurs voluptés mordent et leur sommeil est sourd. Ils savent aussi que le corps a une âme où l'âme n'a point de part.
Albert Camus
C'est un vieux con, dit Marin.- Non, dit Carlo. Il a l'air brave.- C'est un bon vieux con, dit Marin, il y en a aussi.
Boris Vian
L'enfer c'est cette vie quand nous ne l'aimons plus. Une vie sans amour est une vie abandonnée, bien plus abandonnée qu'un mort.
Christian Bobin
Bon voyages mes amours Cueillez vite la fleur de l'âge Force d'aimer n'est pas toujours Le temps efface tous les âges Et le temps se joue de l'amour.
Georges Dor
Tu dois vivre dans le présent, te lancer au-devant de chaque vague, trouver ton éternité à chaque instant.
Henry David Thoreau
Lorsque l'on veut vraiment apprendre, à moins que l'on ne souffre d'un handicap particulier, la seule aide nécessaire est finalement de voir démontrer ce que l'on voudrait acquérir.
Ivan Illich
Il y eut un de ses amis qui luy demanda de l'argent : il commanda tout aussi tost à son argentier qu'il luy en baillast.
Jacques Amyot
Vous n'avez ni les qualités ni les défauts d'un vrai politicien ; vous ne savez pas dissimuler et vous ne savez pas vous ennuyer.
Jean Monnet
Le progrès n'est pas le changement mais la capacité à se souvenir.
Karl Marx
Mon cher Fernand, hier dans un accès de colère je t'ai traité de pitre et de grimacier ! Mais tu sais que quelques fois dans l'agacement, on dit des choses irréfléchies !... - Alors aujourd'hui que le calme est revenu et que j'ai pu réfléchir... je te confirme que tu n'es qu'un pitre et un grimacier !
Marcel Pagnol
Les battements de mon coeur de minute en minute devenaient plus douloureux parce que j'augmentais mon agitation en me prêchant un calme qui était l'acceptation de mon infortune.
Marcel Proust
Le cinéma, ce n'est pas signer des autographes ou porter des lunettes noires, c'est un vrai business.
Michael Douglas
L'alcool décape la petite couche de bonheur peinturluré pour découvrir la patine d'un matériau doux, uni, pâle comme la tristesse.
Michèle Mailhot
C'est Maman Jeanne qui m'a porté dans son ventre. Pendant ce temps-là, Maman Marie faisait des travaux à la maison.
Ophélie Texier
Je suis en train de peindre avec l'entrain d'un Marseillais mangeant la bouillabaisse, ce qui ne t'étonnera pas, lorsqu'il s'agit de peindre des grands tournesols.
Vincent van Gogh