Les dieux vous ont abandonnés. Quand vous avez eu besoin d'eux, ils n'étaient pas là. C'est ainsi, et c'est tout. Les vénérer maintenant reviendrait à s'agenouiller devant des tyrans et des meurtriers.
Terry Pratchett
Si on ne maîtrise pas la chanson, on se retrouve dans le syndrome du chanteur constipé.
André Manoukian
La joie est le soleil des âmes ; elle illumine celui qui la possède et réchauffe tous ceux qui en reçoivent les rayons.
Carl Reysz
Un livre est grand par la grandeur du désespoir dont il procède, par toute cette nuit qui pèse sur lui et le retient longtemps de naître.
Christian Bobin
Même le temps n'est pas insensible à son propre passage.
David Mitchell
L'indépendance vaut bien que l'on supporte la solitude.
George Bernard Shaw
Ce sera son fils qui, plus tard, arrachera au Petit Larousse des mots d'or et de jade, de porphyre et de marbre, pour le glorifier. Le déifier.
Guy Boley
L'égalité civile et politique n'est qu'un aveu d'impuissance, l'impuissance à classer les mérites.
J.-H. Rosny aîné
M. le comte de Kalkenstein, que nous n'avons plus depuis la fin de mai, s'est donné de son côté bien du mouvement pour voir la France.
Jean Le Rond d'Alembert
Quand je suis assis là, l'idée patriarcale autour de moi prend vie : je les revois, tous les Anciens qui font connaissance et déclarent leur amour auprès de la fontaine, je sens les esprits bienfaisants planer autour des fontaines et des sources.
Johann Wolfgang von Goethe
Ecrire, c'est empoigner sa souffrance, la regarder en face et la clouer sur la croix. Et après, on s'en fout d'être guéri ou pas, on a pris sa revanche.
Katherine Pancol
La vue lucide de certaines infériorités n'ôte d'ailleurs rien à la tendresse ; celle-ci les fait au contraire trouver charmantes.
Marcel Proust
Maîtresse, j'arrête pas d'atchoumer !
Michèle Guérin
La plus vile espèce d'ennemis, ce sont les louangeurs.
Tacite
Le silence est le remède à tous les maux.
Talmud
La mythologie laisse de meilleurs souvenirs que l'Histoire ! C'est pourquoi on crée des légendes plutôt que de relater des faits.
Vivek Tiwary