Des mages en pantalon ? Pas dans mon université ! Ca fait efféminé. Tout l'monde va rigoler.
Terry Pratchett
Si vous retirez de l'homme ce qui est illusoire, vous retirez tout ce qui est humain.
André Comte-Sponville
Aujourd'hui j'ai peur de vivre, demain j'aurai peur qu'on m'oublie.
Anonyme
Imaginez l'univers sage et philosophe ; convenez qu'il serait diablement triste !
Denis Diderot
Nous sommes devenus absolument étrangers l'un à l'autre.
Félicité de Genlis
Or, pour diminuer le bruit de fond, on peut diminuer la bande passante, ce qui diminue aussi le rendement en information du canal envisagé.
Gilbert Simondon
Même si je suis épuisé, quand je suis en contact avec le public, je me sens pousser des ailes.
Grégory Lemarchal
Ici le vice national achève de manifester le talent national. La Grèce est la mère des ergoteurs, des rhéteurs et des sophistes.
Hippolyte Taine
Il est de notre devoir de créer un milieu social dans lequel les jeunes et les personnes socialement faibles sentent que le présent et le futur leur appartiennent.
Indira Gandhi
Pourquoi ne meurt-on plus d'amour ? Parce que les femmes sont plus faciles ? Ou parce que notre époque fournit les hommes de moyens nouveaux en grand nombre pour se détruire, soi-même et mutuellement.
John Donne
Eduquer les jeunes gens ne consiste pas à les familiariser avec leur époque, mais à faire en sorte qu'ils l'ignorent le plus longtemps possible.
Nicolás Gómez Dávila
Un chef d'orchestre a son utilité. C'est quand il arrête de remuer les bras que les sourds savent qu'ils peuvent applaudir.
Philippe Geluck
La comédie n'est qu'un portrait de nos actions et de nos discours, et la perfection des portraits consiste en la ressemblance.
Pierre Corneille
Je n'aime pas aller dans des pays que je ne connais pas. J'ai toujours envie de revenir, de revoir, de revisiter, de comparer et peut-être aussi de me dire : "Quelle chance j'ai eue, il y a vingt ans d'être allé à Saigon, à Djibouti, à Mogadisco !".
Raymond Depardon
Y a-t-il plus de noblesse d'âme à subir la fronde et les flèches de la fortune outrageante, ou bien à s'armer contre une mer de douleurs et à l'arrêter par une révolte ?
William Shakespeare
Je crois au Karma. Si le bien est semé, le bien est collecté. Lorsque des choses positives sont faites, cela revient bien.
Yannick Noah