La haine est fille de la crainte.
Tertullien
L'absurde est la notion essentielle et la première vérité.
Albert Camus
L'amour véritable commence là où tu n'attends plus rien en retour.
Antoine de Saint-Exupéry
Dieu opère secrétement ; nous ne pouvons avoir la perception de ce qu'il fait en nous et hors de nous ; mais ce qui est certain, c'est que nous ne réussissons pas même à vaincre la chair sans son aide.
Antonio Fogazzaro
La coutume fait toute l'équité, par cette seule raison qu'elle est reçue ; c'est le fondement mystique de son autorité.
Blaise Pascal
Les lois de l'équilibre et du mouvement, telles que l'observation les fait connaître, sont de vérité nécessaire.
Jean Le Rond d'Alembert
Votre marque est ce que les gens disent de vous lorsque vous n'êtes pas dans la pièce.
Jeff Bezos
Peu d'entre nous font vraiment usage de leur cerveau. Le corps cesse de grandir après quelques années, mais l'esprit peut grandir toute la vie.
John Lubbock
Le séjour de la félicité sera le partage des hommes vertueux. - Il sera planté d'arbres et de vignes. - Des filles célestes au sein arrondi et palpitant en feront l'ornement.
Mahomet
Halé : Se dit de quelqu'un qui est hâlé au soleil
Marc Escayrol
L'amour c'est peut-être comme une ombre, quelqu'un le piétine et part avec. Peut-être que trop de lumière, c'est dangereux pour l'amour, ou alors, c'est le contraire, sans lumière, l'ombre d'un amour s'efface et finit par s'en aller.
Marc Levy
La crainte de la justice est la base de la sécurité. Car s'en référer à la justice c'est demander aux autres de s'occuper de ses affaires. C'est le moyen le plus certain de les embrouiller et de multiplier ses ennuis et même d'en faire naître de tout à fait inattendus.
Max Deauville
Le milieu est le mieux.
Proverbe Allemand
Le fils qui parcourt le monde loin de son village sait que les fils de son vêtement furent tissés par l'affection maternelle.
Proverbe Chinois
Tant que les mots restent dans la bouche, ils sont à soi ; sitôt prononcés, ils sont à tout le monde.
J'archive les heures qui passent. Tenir un journal féconde l'existence. Le rendez-vous quotidien devant la page blanche du journal contraint à prêter meilleure attention aux événements de la journée.
Sylvain Tesson