Comme tu traites tes parents, les enfants te traiteront.
Thalès
Une hutte de paysan, en boue séchée, à moitié démolie, se dressait en bordure d'une ancienne rigole envahie par les herbes.
Albert Cossery
Ne pénètre pas dans une foule que tu rencontres, alors qu'elle se rassemble pour combattre. - Tiens-toi à l'écart des rebelles.
Ani
Le sentiment de pouvoir du père traditionnel est lié au fait que la maisonnée dépend financièrement de lui. Si sa femme s'arrondit, c'est son pouvoir qui s'agrandit.
Christine Castelain-Meunier
Le mal, c'est la promesse qu'on ne tient pas. Qu'est-ce que la mort, sinon la promesse de la vie qui court, là, dans mon sang, sous ma peau, et qui n'est pas tenue ?
Éric-Emmanuel Schmitt
Pourquoi se sont les salariés qui pleurent leur usine ? Ce sont les patrons qui devraient être tristes.
Florence Aubenas
Il aimait surtout les mots qui n'avaient pas l'habitude de se trouver dans les dictionnaires.
Georg Christoph Lichtenberg
J'ai envie de passer une vie entière avec lui dans les trois prochaines secondes. Ce n'est pas possible. Ca fait mal. Ca fait du bien. Si c'est ça être vivant, alors je comprends qu'on en sorte fatigué.
Gilles Legardinier
Il est impossible d'être heureux quand on n'est pas libre.
Jean-François Somain
La quiétude est un poison pour l'esprit.
Li-Cam
On se protège instinctivement. On ne voit et n'entend que ce qu'on peut supporter.
Madeleine Ferron
C'est bien la même chose, en fin de compte, toutes ces histoires : travailler..., pas travailler... et puis on s'embarque sur ce bateau-là... Ce qu'il faut ? Ne rien regretter, c'est tout.
Marguerite Duras
Tu ne peux pas mettre ensemble près de dix mille hommes, venant des pays les plus dangereux de la Terre, quasiment enfermés, tributaires de la générosité des Calaisiens et des humanitaires, sans autre espoir qu'une traversée illégale, et croire que tout va bien se passer. Des morts, il y en a toutes les semaines.
Olivier Norek
Pluie de mai, - Vache à lait.
Proverbe Français
Quand la tète se perd, les pieds ne portent plus.
Proverbe Turc
Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu'au dernier moment s'il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n'est figé, tout évolue.
Virginie Grimaldi