Le cadeau, dira-t-on, n'a rien de somptueux, Mais venant d'un ami, tout nous est précieux.
Théocrite
Si les gens pensent que je les agressent, C'est parce qu'au fond, je ne veux pas montrer mes faiblesses, intérieurement, je suis hyper sensible. Voilà pourquoi, extérieurement, je joue les invincibles.
Anonyme
Elle avait toujours adoré les aéroports. Se trouver parmi les avions qui atterrissaient et décollaient. Il n'y avait rien de pareil. Tous ces gens avec leurs valises et l'espoir plein les yeux...
Camilla Läckberg
Si on ne rejette pas le monde, il faut vouloir le conquérir.
François Mitterrand
Il y a des couleurs qui, isolées, paraissent insipides, mais manqueraient terriblement à un peintre exigeant, de même, il y a des épices qui, pris isolément, sont immangeables et sont cependant les éléments indispensables d'une grande cuisine réussie.
Grégoire Lacroix
Les femmes persuadent toujours aux hommes, de qui elles ont fait des moutons, qu'ils sont des lions et qu'ils ont un caractère de fer.
Honoré de Balzac
Tiberius le voulut surmonter en attentant ceste hardie entreprise et qui estoit de tres grande expectation.
Jacques Amyot
Ce qu'on appelle le bonheur, c'est sa propre capacité d'aimer la vie.
Jean Royer
La Science est avant tout un système organisé de croyance, a priori nullement supérieur aux autres.
Jean-Pierre Petit
Sans son amertume, la vie ne serai pas supportable.
Jules Renard
Les profs sont là, debout sur l'estrade, sous les feux d'une rampe invisible, pour toute une vie, et nous ne faisons que passer. Ils sont les Bill Murray d'un Jour sans fin scolaire : ils nous séduisent toute une année, mais nous disparaissons en juillet et il leur faut tout recommencer, encore et encore. Pourtant, ils savent bien qu'en partant, nous les emportons avec nous, un peu.
Nicolas Delesalle
La vraisemblance rend les mensonges sans conséquence, en ôtant le désir de les vérifier.
Pierre Choderlos de Laclos
Ecrire c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté.
Roland Barthes
La luisance est évidemment un attribut érotique : elle renvoie à l'état d'une matière à la fois incendiée et mouillée, le désir donnant au corps son éclair, l'extase sa radiance, et le plaisir sa lubrification.
Avril s'accroche aux branches vertes ; Mai travaille aux chapeaux fleuris ; Juin fait pencher la rose ouverte Prés du beau foin qui craque et rit.
Rosemonde Gérard
Elles ont un redoutable avantage sur nous, elles peuvent faire semblant, nous pas.
Sacha Guitry