Bavarder comme des tourterelles.
Théocrite
"Dieu est mort." - Nietzsche "Nietzsche est mort." - Dieu
Anonyme
Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.
Se guérir de nos malaises de l'âme implique souvent une bonne dose d'humilité, de pitié de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes.
Daniel Desbiens
Accoucher. Sortir soi-même ce machin visqueux et braillard, qui glisse comme une savonnette, de son bain dégoulinant et sanguinolent, j'ai vraiment aimé.
François Detay
L'amour est une plante de printemps qui parfume tout de son espoir, même les ruines où il s'accroche.
Gustave Flaubert
Je n'ai jamais terminé mes études secondaires. Mais j'ai suffisamment d'humour pour me reconnaître comme un nouveau riche ignorant.
Harpo Marx
On ne va jamais plus loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
Henry Monnier
Et alla envelopper Ptolemaeus sans estre apperceu, à cause qu'il alla par chemin creux et bas.
Jacques Amyot
Boileau était plein de génie, et n'avait pas, je crois, un grand génie ; tel homme, au contraire, a écrit, dont on ne saurait dire qu'il eût du génie, et qui, cependant, était un grand génie ; le cardinal de Richelieu, par exemple.
Luc de Clapiers
Celui qui n'eut point à souffrir d'un passé... - Qui pourrait l'enflammer à désirer du neuf ?
Lucrèce
Malgré toute l'estime qu'elle portait aux vertus viriles et une bonne dose d'indulgence pour les faiblesses masculines, elle s'était souvent dit que dans les moments difficiles, un homme pouvait être excessivement encombrant.
Patricia Wentworth
Lire, c'est comme prendre de l'alcool ou de l'opium. Au même titre que ces substances, la lecture devrait être reconnue comme une addiction, et faire l'objet d'une nouvelle loi Evin.
Pierre Ménard
A une querelle d'hippopotames, ne te mêle pas.
Proverbe Ougandais
L'amant de coeur ... dis-toi bien que c'est le poison de notre existence. C'est le point faible de toutes les femmes. C'est l'homme qu'on a choisi pour passer le temps... et qui vous fait perdre le temps qu'on passe avec lui !
Sacha Guitry
Mais elle n'avait plus de souffle, plus de voix, et encore moins de raison, elle n'était plus en mesure de penser, elle n'était plus qu'un corps pris d'épouvante devant l'imminence de son anéantissement, et qui luttait instinctivement, en vain.
Sylvie Germain