Le regret dévore jusqu'à la moelle des os.
Théocrite
Chacun pense suivant la nature du siège sur lequel il est assis.
Alain
D'habitude je suis indécis et sceptique, mais maintenant je ne suis pas trop sûr.
Anonyme
Mémoire : Se plaindre de la sienne, et même se vanter de n'en pas avoir. Mais rugir si on vous dit que vous n'avez pas de jugement.
Gustave Flaubert
Concupiscence : Mot de curé pour exprimer les désirs charnels.
A la longue il en est d'une profession comme du mariage, on n'en sent plus que les inconvénients.
Honoré de Balzac
Seules les victimes auraient éventuellement le droit de pardonner. Si elles sont mortes, ou disparues de quelque façon, il n'y a pas de pardon possible.
Jacques Derrida
La libéralité consiste moins à donner beaucoup qu'à donner à propos.
Jean de La Bruyère
L'amour regarde avec un télescope, l'envie avec un microscope.
Josh Billings
Rendez-moi rendez-moi mon ciel et ma musique - Ma femme sans qui rien n'a chanson ni couleur.
Louis Aragon
L'amour ressemble à s'y méprendre au mécanisme des bombes atomiques, deux morceaux de matière fissile rassemblés brusquement pour atteindre la masse critique. Réaction en chaîne. Haute énergie.
Maurice G. Dantec
Le mariage - pourtant classique - de l'obscurantisme et de l'autorité donne rarement pour fruit une compréhension lumineuse des problèmes de la vie.
Michel Greg
Le sens de l'histoire d'un art est opposé à celui de l'Histoire tout court. Par son caractère personnel, l'histoire d'un art est une vengeance de l'homme sur l'impersonnalité de l'Histoire de l'humanité.
Milan Kundera
Dans un estomac sain, la faim est comme une épée tranchante.
Proverbe Danois
Mais il y a de nouveau des dizaines de milliers de gens qui descendent dans la rue. Qui se tiennent par la main. Ils ont des rubans blancs sur leurs vestes. Un symbole de renaissance. De lumière. Et je suis avec eux.
Svetlana Aleksievitch
Plutôt que d'initier les élèves à la critique textuelle, il faut utiliser les quelques années d'école, à apporter des poèmes, et à les faire apprendre par coeur, car c'est de ce seul fait qu'ils pourront accompagner les enfants dans leur existence à venir
Yves Bonnefoy