Le présent est petit, mais qu'il a de prix ! Les dons de l'amitié sont toujours précieux.
Théocrite
Depuis que j'ai cessé de fumer, je vis étrangement... Où est-il le temps où je pouvais m'accrocher pas à pas, minute après minute, à ma cigarette ?
Annie Leclerc
Reine des anges au pécheur indulgente, Tournez vos yeux, maternelle régente, Vers vos enfants.
Clément Marot
Nous sommes plus que frères puisque nous nous sommes choisis
David Diop
Dès que l'homme s'est parfaitement identifié à l'humanité, il meut la nature entière.
Friedrich Nietzsche
Carlos Herrera devant être mis au secret, il fut inutile de lui demander s'il réclamait les bénéfices de la pistole, c'est-à-dire le droit d'habiter une de ces chambres où l'on jouit du seul confort permis par la Justice.
Honoré de Balzac
On prit d'aventure quelques Grecs, qui s'en estoient fouiz cacher dedans une caverne là auprès.
Jacques Amyot
Signaler l'intérêt philosophique d'un livre qui célèbre le football a en effet toutes les chances d'apparaître comme une provocation déplacée à une époque où le mépris des sentiments et des passions populaires est devenu un métier et passe pour une vertu.
Jean-Claude Michéa
Rester un esprit vivant. Ne croire ni aux formules honorifiques ni aux fonctions. Vivre comme on éclaterait. Etre de la jeunesse en action. Se foutre du monde et hurler.
Louis Calaferte
O joies ! O gloires ! O grandeurs jamais abolies d'une France qui regarde déjà vers les demains prestigieux !
Marcel Aymé
Compte tenu des caractéristiques de l'époque moderne, l'amour ne peut plus guère se manifester ; mais l'idéal de l'amour n'a pas diminué. Etant, comme tout idéal, fondamentalement hors du temps, il ne saurait ni diminuer ni disparaître.
Michel Houellebecq
Mes sujets sont plus graves qu'une basse. Ma musique les élève, mes lèvre célèbre celle qui n'est qu'une longue... trêve de plaisanterie, la vie est courte et cette salope est unique, ironique son mérite d'être vécu.
Oxmo Puccino
Ses endives auraient été lavées, épointées, avec le coeur taillé en cône pour éviter l'amertume ; elle les aurait mises à braiser, tout simplement.
Paul Fournel
Les pères sont toujours entrain de faire une guerre, et quand ils en reviennent, les enfants ont grandi et les mères sont mortes.
René Barjavel
Les commérages sèchent comme le mortier dans la tête des gens. Quand ils ont durci, il faut y aller à la masse pour les extirper.
Steven Saylor
Quand la taupe boit dans le fleuve, elle ne prend que ce qu'il lui faut.
Zhuangzi