J'aime à voir de beautés la branche déchargée - A fouler le feuillage étendu par l'effort - D'Automne, sans espoir leur couleur orangée - Me donne pour plaisir l'image de la mort.
Théodore Agrippa d'Aubigné
Je comprends ici ce qu'on appelle gloire : le droit d'aimer sans mesure. Il n'y a qu'un seul amour dans ce monde. Etreindre un corps de femme, c'est aussi retenir contre soi cette joie étrange qui descend du ciel vers la mer.
Albert Camus
Villon se concevait sans doute comme un coquillard et un grand poète, non comme un génie réduit au cambriolage par les faiblesses de la monarchie.
André Malraux
Plus d'un écrivain est persuadé qu'il a fait penser son lecteur quand il l'a fait suer.
Antoine de Rivarol
Un slow, c'est le degré zéro de l'inspiration : comme une lettre où on mettrait seulement : Je t'aime.
Camille Laurens
L'amour est un art éphémère et léger.
Carole Martinez
J'ai été très sage toute ma carrière puis, arrivée à l'âge où je devrais rentrer à la maison, je commence à me déshabiller !
Céline Dion
Le comble du poète c'est d'être inspiré sans pour autant avoir de muse !
Fabien Blanchot
On devrait prévenir les enfants que la vie est longue. Que nos mesquineries et nos bassesses nous suivent toujours. Elles sont même de plus en plus lourdes à porter en vieillissant. Ca finit toujours par nous rattraper.
François Gravel
Editorialiste : Le devoir d'un éditorialiste, c'est de dire la vérité. Son métier, de faire croire qu'il la connaît.
Georges Elgozy
A vouloir écarter le pire, on chasse aussi le meilleur. C'est aussi évident qu'à trop craindre la mort on oublie de vivre et qu'à la fin on meurt quand même.
Gilles Lamer
Je connais les femmes, elles aiment qu'on soit brutal à condition qu'elles sachent qu'on l'est pour leur faire plaisir.
Jean Giraudoux
On prend chacun dans le monde pour ce qu'il se donne ; mais il faut se donner pour quelque chose. On supporte plus volontiers les gens incommodes que les hommes insignifiants.
Johann Wolfgang von Goethe
Ce que j'appelle pensée, c'est seulement le processus articulé ; on pourrait donc dire : C'est seulement ce qui a une expression articulée.
Ludwig Wittgenstein
S'il suffisait d'être iranien, d'avoir 30 ans et d'avoir vécu une révolution, des milliers de personnes auraient déjà fait des bouquins comme le mien...
Marjane Satrapi
Même si la montre ne marche pas le temps avance malgré tout.
Sivi le poète