Ce bon élixir, le café - Met dans nos coeurs sa flamme noire.
Théodore de Banville
Je ne suis plus qu'une vieille bûche vermoulue et pourrie gisant sur le rivage du temps, d'où le ressac m'emportera bientôt. Et nul ne pleurera ma disparition.
Bergsveinn Birgisson
La raison ne fait pas rêver, Mais donne des raisons de rêver.
Charles de Leusse
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur.
Cicéron
Un serment, c'est comme un baiser, on ne peut pas le rappeler.
Daniel Picouly
Une fois que l'on s'est arraché à la géographie d'un lieu, on doit s'accrocher à son pays intérieur.
Éric Plamondon
La plus grande beauté d'une ville n'est pas dans les édifices, elle est dans l'espace libre entre les édifices. Les grands artisans de villes sont des sculpteurs d'espace.
Georges Duhamel
A l'instant mesme du peril arriva en la ville Gongylus, qui venoit de Corinthe avec une galere, à l'aborder du quel estant incontinent tout le peuple accouru à l'entour de lui, il...
Jacques Amyot
Vivre avec soi est une belle aventure. Elle est parfois difficile mais combien stimulante. Car des questions multiples en jalonnent le parcours.
Jacques Salomé
Le jugement d'un seul n'est pas la loi de tous.
Jean-Baptiste Gresset
Ils voulurent tous la guerre parce qu'ucun d'eux ne crut pouvoir faire la paix.
Jean-François Paul de Gondi
J'ai longtemps cru qu'on peut vivre sans amour et je découvre que l'amour peut s'imposer comme s'impose l'aurore après la nuit.
Maurice Denuzière
La singularité est indéniable, mais si remarquablement différentes que soient les vies des individus, elles sont toutes vouées à connaître une fin identique, et elles sont toutes hantées par cette destination effrayante et inéluctable qu'est la mort.
Philip Roth
On ne coupe l'arbre pour avoir un fruit.
Proverbe Français
L'instinct sexuel assure peut-être la conservation de l'espèce ; l'amour sexuel authentique, la passion pour un autre être, pour son âme et son corps dans une unité indissoluble, est, par elle-même, originairement, une force gigantesque chargée de l'améliorer.
Santiago Amigorena
La solitude est un art.
Vilhelm Ekelund