Cette fois, par exemple, on éclata. Le rire, Sonore et convulsif, orageux et profond, Joyeux jusqu'à l'extase et gai jusqu'au délire, Comme un flot de cristal montait jusqu'au plafond.
Théodore de Banville
Les joues : les trônes de la pudeur.
Antoine Baudeau de Somaize
Un pays où le moindre receveur des postes a disserté sur Phèdre jusqu'à dix-huit ans.
Bertrand Poirot-Delpech
Tout doit être fait avec passion.
Björk
En réalité, les fichiers il y en a deux qui sont des fichiers majeurs, le fichier des empreintes génitales et le fichier des empreintes génétiques.
Brice Hortefeux
Les promesses n'engagent que le temps de la promesse.
David Foenkinos
S'attachant eux-mêmes le bandeau qui les aveugle, le joueur et l'avare s'acheminent chacun de leur côté vers le précipice ; ils spéculent leurs jouissances au lieu de les goûter.
Hypolite de Livry
Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus. [...] C'est comme d'aller se coucher à la fin d'une très très longue journée.
J. K. Rowling
L'influence de la prière matinale se retrouve dans les actions de la journée, comme après un concert l'oreille garde le souvenir d'harmonieux accords.
Jean Antoine Petit-Senn
Le sang des innocents devient insupportable... à la longue.
Jean-François Genty
J'ai lu le Journal d'Anne Frank. Et bien je suis déçu, il n'y a pas de mots croisés.
Jean-Jacques Peroni
Je ne tiens pas tellement à être dans la Pléiade, ce que je veux c'est être lu et vous n'êtes pas tellement lu dans la Pléiade, c'est du spectacle, de la contemplation. Heureusement, il y a les livres de poche, alors là, ça y va.
Michel Tournier
Au fond, ce serait une forme d'abandon que de rester spectateur de la situation dans laquelle se trouve la France, devant le délitement du débat politique, et la persistance de divisions si dérisoires au sein de l'opposition.
Nicolas Sarkozy
Haleine : je ne sais rien de lâche comme d'abuser ainsi de sa force.
Pierre Véron
La fin du monde n'est pas encore pour demain.
Tite-Live
Un hérisson trouve que ses petits ont la peau lisse et douce.
Tony Mayer