Les opinions sont comme les modes, belles quand on les prend, laides quand on les quitte.
Théodore Jouffroy
Je me fais vieux : je me raconte, je me répands, j'évioque.
Abel Castel
J'aurais bien aimé affronter Meryl Streep.
Bérénice Bejo
La vie n'est qu'un synonyme de conflits et nous laisse peu de répit.
Charlie Chaplin
... avide de tout apprendre, la curiosité humaine, même dans le malheur, se révèle insatiable.
Euripide
L'expression du bonheur dans l'amour semble être exclusivement accordée à la jeunesse, et, quand on la rencontre sur un front flétri par les années, elle y jette de magiques éclairs.
George Sand
Le pouvoir rend l'homme fou, et folle la femme, d'une folie intériorisée, socialement acceptable et valorisante, et dont la principale manifestation consiste justement en cette revendication totalitaire : avoir toujours raison.
Georges Picard
Ronsard : Ridicule avec ses mots grecs et latins.
Gustave Flaubert
Mamma, regarde la nuit, c'est plein d'étoiles qu'on sème tout juste. Qui c'est qui les sème ? Qui c'est qui en a un sac tout plein ? C'est des poignées et des poignées qu'on jette on dirait du riz, regarde.
Jean Giono
Jurisprudence, philologie, critique, langues savantes et étrangères, histoire ancienne et moderne, histoire littéraire, traductions, éloquence et poésie, il remua tout, il embrassa tout.
Jean Le Rond d'Alembert
L'instruction publique n'a pas droit de faire enseigner des opinions comme des vérités.
Nicolas de Condorcet
Si jamais j'ai besoin d'une transplantation de cerveau, je choisirai un sportif, car je veux un cerveau qui n'a jamais servi.
Norm Van Brocklin
Je me baignais dans la cascade solaire. Je me baignais en moi-même, noyée dans ma propre splendeur. J'étais le silex qui, dans la nuit, dégage les cols de l'orage.
Octavio Paz
L'homme moderne, qu'il veuille construire sa fortune ou écrire un livre, n'a plus de vaste organisme héréditaire où prendre place. Il résulte un cruel abandon, mais aussi une farouche indépendance.
Paul Bourget
Ce qui avait été un crépuscule blême, une espèce de soir d'été hyperborée, devenait à présent, sans intermède de nuit, quelque chose comme une aurore, que tous les miroirs de la mer reflétaient en vagues traînées roses.
Pierre Loti
Qui est embarrassé de son loisir, est toujours accablé d'affaires.
Proverbe Chinois