Peut-être que le monde doit aussi conserver quelques secrets aux yeux des humains trop curieux.
Théodore Roszak
Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, Ma triste main pour soutenir la tienne, Mon triste coeur pour ecouter le tien.
Alfred de Musset
J'aurais tant voulu être cela : une chose sans détermination, libre de voler n'importe où. Au lieu de quoi j'étais enfermée dans un corps hostile et malade et dans un esprit obsédé par la destruction.
Amélie Nothomb
Dieu créa la femme, déçu du résultat, il inventa photoshop.
Anonyme
Il est étrange de constater à quel point le souvenir de la mort peut perdurer bien plus longtemps que celui de la vie qu'elle a fauchée.
Arundhati Roy
La balle avait pénêtré sous l'oreille droite et était ressortie en faisant sauter le frontal gauche. La blessure était horrible à voir.
Blaise Cendrars
Comment font les gens pour vivre ici ? Vivre dans une région où le soleil se couche si tôt devrait être interdit par la loi. Si j'étais dictateur, j'imposerais cette loi.
Carrie Jones
Elle attendrait la semaine prochaine pour les tresser. J'avais les cheveux trop épais : ils se remettaient toujours en boule serrée après qu'elle y avait passé le peigne. Essayer de les peigner maintenant déchainerait la furie des monstres qui étaient déjà dans ma tête.
Chimamanda Ngozi Adichie
Le royaume des cieux est un état du coeur.
Friedrich Nietzsche
Nos instincts, ceux qu'en nous-mêmes nous condamnons, ne sont vaincus que le jour où nous les avons épuisés par la satisfaction car à travers eux s'éteint aussi graduellement la cause qui les a fait naître.
Hélène Ouvrard
Je vois que Votre Majesté a toujours une dent secrète contre la géométrie.
Jean Le Rond d'Alembert
Le burlesque, si justement avili depuis, était alors fort à la mode.
Je croyais que Chirac était du marbre dont on fait les statues. En réalité il est de la faïence dont on fait les bidets.
Marie-France Garaud
Là où la légèreté nous est donnée, la gravité ne manque pas.
Maurice Blanchot
Mieux vaut être le petit d'un chacal vivant que d'un lion mort.
Proverbe Éthiopien
On ne paie jamais trop cher le privilège d'être son propre maître.
Rudyard Kipling