Voilà comment sont les yeux des anges, ils peuvent voir jusqu'au fond du coeur.
Théodore Roszak
La démocratie est l'égalité, c'est-à-dire la participation à droit égal, à titre égal à la délibération des lois et au gouvernement de la nation.
Alphonse de Lamartine
La plupart des familles avaient quatre, cinq frères. Mais parce que c'était juste moi et Darryl, nous devions être deux fois plus forts.
Barry White
Je ferais installer un toboggan géant sur la tour Eiffel et des balançoires sous l'Arc de triomphe.
Catherine Leblanc
La sagesse est la connaissance des choses divines et des choses humaines.
Cicéron
Entre le désir de bien faire et la peur de mal faire, il y a la même différence qu'entre la bonne volonté et la mauvaise conscience.
Claude Frisoni
Je viens de regarder à "projet" dans mes dictionnaires. Voici le premier exemple donné par le Petit Robert : "Faire des projets au lieu d'agir." Littré cite Molière : "Et le chemin est long du projet à la chose." Eh bien les gars, merci pour votre aide.
François Weyergans
Les hautes natures, alors qu'elles paraissent briguer nos applaudissements, ne songent qu'à nous offrir un idéal. Elles ne demandent rien, elles donnent.
Henri Boucher
Les êtres vils retranchent de la considération qu'ils ont pour nous celle que nous avons pour eux ; on dirait qu'ils se rendent justice en ne respectant que ceux qui les méprisent.
Jean Antoine Petit-Senn
Oh ! ce son grave des cloches, comme si les morts eux-mêmes tiraient la corde avec leurs pieds !
Jules Renard
Il faut peut-être se défendre contre une dévoration du sublime par le quotidien. Mais il faut se défendre aussi contre la vacuité, le refroidissement dans le désert. Une amitié d'où le quotidien disparaît devient une allégorie.
Jules Romains
Mes premières patries ont été des livres.
Marguerite Yourcenar
Je me suis longtemps méfiée de l'engagement politique, en particulier des beaux parleurs qui ne sont pas toujours là pour assumer.
Rama Yade
Ce matin, je suis allé chez le toubib : j'avais envie de tirer la langue à quelqu'un.
Régis Hauser
Comme nous sommes prétentieux avec nos enfants... nous leur donnons la vie... et nous voulons faire mieux, comme si c'était possible !
Sacha Guitry
Le Qaddish est une géographie du deuil, une traduction de la peine qui dépasse toute les peines. Cette prière comble le gouffre entre ce qui était et ce qui n'est plus, le proche devenu lointain. C'est ce fossé insupportable que le Kaddish répare en sept mots, vingt-huit lettres, ni plus ni moins.
Sébastien Spitzer