Depuis longtemps il avait découvert que les livres ont une fâcheuse tendance à devenir matériellement envahissants et que les bibliothèques ont vite fait de déborder.
Theodore Sturgeon
Si tous les gens étaient sages et bons, il ne se passerait rien et la terre semblerait inhabitable.
Alfred Capus
Deux fois à l'église dans la même journée, et pendant dix ans je ne vais peut-être pas y remettre les pieds. Ou peut-être neuf ans et demi.
Boris Vian
On ne peut pas disparaître et rester vivant. On a besoin de poursuivants.
Denis Parent
Le désoeuvrement, cette disponibilité totale dont je ne sais si je jouis ou si je souffre à la campagne...
François Mauriac
Le poème pur est un devoir vivant Une pensée qui se retient, Et des perspectives sauvages.
Gunnar Björling
L'amour n'est pas une simple possession. S'aimer, c'est surtout se soutenir l'un l'autre dans l'épreuve, s'endurer dans les imperfections communes, se sacrifier ; c'est savoir grandir ensemble.
Harry Bernard
Les politiques, les moralistes, les théologiens ont ceci de commun, qu'ils se proposent de conduire l'homme à la perfection, et qu'ils seraient bien fâchés qu'il y arrivât.
Laurent Angliviel de La Beaumelle
Certains édifices anciens semblent défier les lois de la pesanteur. A leur propos, on n'est sûr que d'une seule chose : pour les comprendre il faudrait les démonter avec toutefois la certitude de ne jamais pouvoir les remonter.
Marc Dugain
Frère, il y a dans presque toutes les choses terrestres je ne sais quelle lie ou quel déboire qui vous en dégoûtent, et les rares objets qui par hasard ont la perfection en partage sont mortellement tristes.
Marguerite Yourcenar
Je pense que changer le monde, ça n'a pas vraiment de sens en fait. Mais faire évoluer la conscience, ça en a plus, pour moi.
Marion Cotillard
J'aime tous les accents. C'est le sel de la parole et la seule différence qui la sépare de l'écriture. Non seulement l'accent révèle un être humain, mais je me plais à croire qu'il traduit un peu le pays où il vit.
Pierre-Jakez Hélias
Celui qui marche droit trouve toujours la route assez large.
Proverbe Breton
J'ai trente ans et je n'ai encore rien pu réaliser de ce que je souhaitais. Toujours embauché, débauché, et chaque mois, je vieillis d'une année. Je n'ai rien vu du monde, rien obtenu de la vie si ce n'est cet espoir : cela viendra, c'est le commencement.
Stefan Zweig
A force d'être malheureux on finit par devenir ridicule.
Xavier de Maistre
Un homme amoureux n'est pas tout à fait complet aussi longtemps qu'il n'est pas marié. Après il est terminé.
Zsa Zsa Gábor