La chronologie empêche de faire des rapprochements entre les différentes époques. En chacun de nous, il y a tous les temps.
Theodore Zeldin
Celui qui écoute les médisances est encore plus coupable que celui qui les rapporte.
Al-Fadl ibn Sahl
L'abandon volontaire du monde n'est pas à annoncer mais à réussir.
Alice Ferney
Le règlement est semblable aux rites d'une religion, qui semblent absurdes, mais qui façonnent les hommes.
Antoine de Saint-Exupéry
Ces serments, ces parfums, ces baisers infinis, - Renaîtront-ils d'un gouffre interdit à nos sondes, - Comme montent au ciel les soleils rajeunis - Après s'être lavés au fond des mers profondes ? - O serments ! ô parfums ! ô baisers infinis !
Charles Baudelaire
Si tu l'aimes et si tu as eu la force de maîtriser ton amour, tu ne dois pas risquer ton bonheur. Or, le bonheur dépend beaucoup des premiers jours du mariage...
Honoré de Balzac
Le langage, dans la magnificence de ses phases, n'a rien d'aussi varié, d'aussi éloquent, que la correspondance des regards et l'harmonie des sourires.
Bienheureux les riches ! Car ceux qui sont riches, vraiment riches, n'ont jamais à savoir le prix des choses : il y a toujours quelqu'un qui passe derrière eux régler l'addition.
Jacques Godbout
Une bouteille de nos vignes, Et, avec elle, une aimable fille, Y-a-t-il de meilleurs briseurs de soucis Que l'amour et le vin d'Alsace ?
Joseph Graff
La Techno-parade dans le XVIe : - Vous avez l'air d'aimer la techno, madame. - Non, non, c'est Parkinson.
Laurent Ruquier
J'ai des tas d'idées brillantes et nouvelles, mais les brillantes ne sont pas nouvelles, et les nouvelles ne sont pas brillantes.
Marcel Achard
Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark Twain
Si mon avenir avait été déterminé seulement par ma performance sur un test standardisé, je ne serais pas ici. Je vous le garantis.
Michelle Obama
Il ne pouvait qu'assister à sa fin, impuissant, comme un capitaine regarde sombrer le navire qui engloutit avec lui toute sa fortune.
Patrick Süskind
Je ne méprisais pas assez l'animal, se dit-il. Voilà sans doute la plus grande excuse que puisse faire une âme aussi basse.
Stendhal
Il n'est pas mal de couper une tête de l'hydre de la calomnie dès qu'on en trouve une qui remue.
Voltaire