Le gouvernement d'un peuple, à certains moments de son histoire, est aux mains de demi-fous.
Théodule Ribot
Ses gens m'assaillirent tous ensemble, et me donnèrent tant de coups de bâton, qu'ils m'entendirent sans sentiment sur place.
Alain-René Lesage
Il y a une passion pour la chasse qui est profondément implantée dans le coeur de l'homme.
Charles Dickens
Mais tes jours sont pleins de chagrin, - de ce chagrin qui est la plus durable des impressions, comme le cyprès est le plus vivace des arbres.
Edgar Allan Poe
La liberté est pour la Science ce que l'air est pour l'animal.
Henri Poincaré
En amour, il y en a toujours un qui souffre et l'autre qui s'ennuie.
Honoré de Balzac
Un véritable système éducatif n'impose rien à celui qui instruit, mais lui permet d'avoir accès à ce dont il a besoin.
Ivan Illich
Il arrive qu'à se placer haut pour mieux juger l'ensemble, on paraisse simplement vouloir prendre une place en vue.
Jean Cocteau
On ne peut pas traîner avec soi indéfiniment tout ce qu'on a été, il faut faire de la place pour les expériences nouvelles.
Jean-Paul Fugère
Monroe était une artiste. Elle était une des rares que j'ai rencontrées à prendre toute cette merde au sérieux. C'est ça qui l'a tuée, pas le reste. Elle voulait être reconnue pour une grande actrice et en même temps être aimée comme une enfant et on ne peut manifestement pas avoir les deux.
Joyce Carol Oates
De l'homme à la femme tout est musique d'amour, musique de foyer et d'alcôve. Un duo, c'est un mariage. On ne prête pas son coeur, mais on le donne un moment, on se donne, et plus qu'on ne veut.
Jules Michelet
Mallarmé de cette voix légèrement calme, que quelqu'un a dit, par moments, se bémoliser d'ironie, confesse qu'à l'heure présente, "il regarde un poème comme un mystère, dont le lecteur doit chercher la clé."
Les frères Goncourt
Le Mal se présente d'abord comme une difficulté, comme une épreuve, comme une tentation et puis se révèle comme une habitude, comme une servitude, comme une nécessité, comme une tare.
Marcel Jouhandeau
Laissez tout respirer le calme et la paix de l'âme.
Paul Gauguin
On peut difficilement s'empêcher de penser que si Napoléon avait vécu quatre-vingt-dix ans de plus il aurait très bien connu Louis Armstrong.
Pierre Desproges
Propos de table et propos d'amour ; les uns sont aussi insaisissables que les autres ; les propos d'amour sont des nuées, les propos de table sont des fumées.
Victor Hugo