Crains de t'exposer, pour une faute légère, à perdre ton ami ; garde-toi d'écouter le calomniateur qui l'accuse. Les dieux seuls sont exempts de faire des fautes ; sans l'indulgence, l'amitié ne peut plus exister.
Théognis de Mégare
On arrivera bien, finalement, à réduire la semaine de travail de façon que chacun puisse cumuler trois emplois différents tout en conservant ses week-ends libres.
Anonyme
Ce n'est pas en changeant de médecin qu'on change l'état du malade.
Arthur Koestler
Oisive jeunesse - A tout asservie, - Par délicatesse - J'ai perdu ma vie. - Ah ! Que le temps vienne - Où les coeurs s'éprennent.
Arthur Rimbaud
Je n'aime pas les gens parfaits, ceux qui ne sont jamais tombés, qui n'ont jamais trébuché. Leur vertu est une vertu éteinte, de peu de valeur. La beauté de la vie ne s'est pas dévoilée à eux.
Boris Pasternak
Le cinéma est fait pour tous ceux dont la curiosité est le plus grand défaut.
Claude Lelouch
Ne livrez pas aux incapables les biens que Dieu vous a accordés.
Coran
Les femmes aussi ont leurs saisons. L'été ne dure pas toujours et après l'été... Ah oui ! Les splendeurs de l'automne ! Mais combien éphémères !!! Qui prend le temps de regarder et d'aimer l'automne ?
Françoise Dumoulin Tessier
Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage.
Georges Brassens
Que la douceur de l'amitié soit faite de rires et de plaisirs partagés.
Gibran Khalil Gibran
Je ne veux pas mourir, car je veux être là le jour où on la retrouvera.
Guillaume Musso
Et puis ils ne pensent pas, j'en reviens toujours à cela, je crois que c'est la base du mal et la force sur laquelle s'appuie ce régime. Annihiler la pensée personnelle, la réaction de la conscience individuelle, tel est le premier pas du nazisme.
Hélène Berr
Et estimoit on qu'il deviendroit si aspre en son courroux qu'il seroit bien malaisé de l'appaiser.
Jacques Amyot
Il vendrait des passe-montagnes à des sénégalais.
Michel Audiard
Un artiste, Monsieur, n'a pas de sympathies éthiques. Le Vice et la Vertu sont simplement pour lui ce que sont, pour le peintre, les couleurs qu'il voit sur sa palette.
Oscar Wilde
Somme toute, je veux arriver au point qu'on dise de mon oeuvre : cet homme sent profondément et cet homme sent délicatement.
Vincent van Gogh