Les richesses cachent le vice ; et la pauvreté, la vertu.
Théognis de Mégare
Je me demande pourquoi on n'aime et ne désire pas davantage la Mort.
Alain Fournier
De toutes les passions, celle qui est la plus inconnue à nous-mêmes, c'est la paresse ; elle est la plus ardente et la plus maligne de toutes.
André Gide
L'argent est comme la foule qui s'entasse dans le café où il y a foule et déserte le café d'en face, non parce qu'on y est mal servi, mais parce qu'il est vide.
Auguste Detoeuf
Le chien, son plaisir, c'est de poser son museau entre ses cuisses et de renifler tout ce qui remonte. Le vieux le laisse faire, c'est une entente entre eux.
Claudie Gallay
Vous savez ce que c'est un spermatozoïde avec un attaché-case ? C'est un représentant de mes couilles.
Coluche
Qui voyage avec du courage dans ses bagages apporte avec lui le passeport le plus sage.
Daniel Desbiens
Car enfin qu'est-ce que l'amour d'une mère ? Un amour qui ne trahira pas. Il est même ce premier amour qui n'a pas trahi, la lumière native devant quoi, pâlit tout le reste : après lui, tout n'est forcement que dégradation où disons : farce, singerie.
Gilles Leroy
Les expériences sur les animaux ont permis de constater que la formation du cancer entre les sujets normalement alimentés et ceux soumis à un régime de restriction régressait de 50 à 13%.
Jean-Pierre Willem
Marie voyait avec un vif plaisir tous ces titres superbes couronner son amant mais soupirait un peu en songeant qu'elle ne pouvait pas partager. Etre duchesse c'était pourtant un joli rêve.
Juliette Benzoni
Un Président doit soutenir son Premier ministre.
Lionel Jospin
Où est-il ce paradis ? - Peinard dans mon plumard, langé, blanchi, nourri, - J'étais un bébé heureux - J'étais un bébé arreuhh.
Louis Chedid
Des lilas arborescents, qui quelquefois dépassaient en seule flèche, comme un clocher de couleur, le toit bas de la maison.
Marcel Proust
La fin est si immense qu'elle contient sa propre poésie. Il n'y a pas à faire de rhétorique. Juste dire les choses simplement.
Philip Roth
Il a dit que je fermais les yeux lorsque je jouais. Et que mon violon devenait la colère. Et que c'était ma façon d'être. Et mon combat. Et ma beauté. Et mon courage. Et ma valeur.
Sorj Chalandon
Celui qui rampe ne tombe jamais.
Stoyan Mikhailovski