Le vice est caché par la richesse et la vertu par la pauvreté.
Théognis de Mégare
Nous autres, les filles, nous devons nous arrêter pour faire les deux commissions. Les chevaux, les vaches font la grosse tout en courant.
Blaise Cendrars
Papa Freud et maman de Beauvoir sont passés par là. Le premier a fourni aux hommes des excuses à leurs faiblesses, la seconde leur a forgé des compagnes différentes.
Christiane Collange
Je vais partout deux fois. la première pour avoir une fausse impression, et la seconde fois pour la renforcer.
Don DeLillo
Je revendique le dépassement politique. S'entourer de femmes et d'hommes qui viennent de gauche, de droite, de la société civile. C'est ça la force de notre pays.
Emmanuel Macron
Il est bon de voir les hommes et les femmes... s'habituer aux odeurs les plus fortes les uns des autres ; cela empêche de perdre les récoltes de vue.
Lawrence Durrell
Quand je serai grand, je serai gendarme dans la police
Marc Escayrol
Une chose que l'on peut admettre, c'est que fréquenter de grandes oeuvres, se servir de son esprit, lire les ouvrages de génies, si cela ne rend pas intelligent à coup sûr, cela rend le risque plus probable.
Martin Page
Vous prenez un peu de Zola, de Kafka, de Miller, de Sartre, de Breton, vous pimentez le cocktail par quelques insanités dues à vos cogitations personnelles et vous servez le tout sous une étiquette inspirée de Les Blondes préfèrent les Noirs, ...
Michel Audiard
Le besoin développe l'esprit.
Proverbe Arabe
Qui peut entendre en silence ce qui lui déplaît, aura ce qui lui plaît.
Tout ce qui nous rend glorieux, N'est que neige au soleil.
Proverbe Italien
J'ai connu une route coquette qui ne se parfumait qu'au crottin.
Sylvain Tesson
Un mur peut se sauter, mais comment s'évader de soi ?
Tecia Werlowski
La première fois qu'elle m'a embrassé, nous étions suspendus par des câbles à cent vingt mètres du sol, avec quinze hommes armés à nos trousses. C'est peut être pour cela que, pendant longtemps, je n'ai pu l'approcher sans avoir le vertige.
Timothée de Fombelle
J'ai rêvé que le Diable avait attaché à sa queue un coeur de femme ; qu'il en fouettait les hommes sans pouvoir leur faire mal ni les corriger.
Xavier Forneret