Un exilé n'a plus d'amis, et ce malheur est bien plus cruel que l'exil.
Théognis de Mégare
Dans les arts plastiques, c'est le sujet qui se charge de proposer ; ce qui dispose, en fin de compte, c'est le tempérament de l'artiste.
Aldous Huxley
L'idée reçue est que je suis complètement folle et exhibitionniste alors que je suis assez pudique dans la vie. Il y a vraiment un décalage entre le personnage que l'on joue en tant que comédienne ou humoriste et la réalité. Justement, sur scène, tu cherches à faire des choses que tu ne fais pas dans la vie !
Axelle Lafont
Souviens-toi que tu es comme un acteur dans le rôle que l'auteur t'a confié : court, s'il est court ; long, s'il est long. Il dépend de toi de bien jouer ton rôle, mais non de le choisir.
Épictète
Je ne me plains pas de la presse, soit que je me sois habitué, soit que je me sois résigné.
François Mitterrand
On a beau dire, le malheur, ça rapproche... Ça donne du poids aux êtres, aux choses...
Gilbert Choquette
La musique adoucit les moeurs.
Gilles Jacob
Etre aimé plus qu'on n'aime est une des croix de la vie. Parce que cela vous contraint soit à feindre un sentiment de retour qu'on n'éprouve pas, soit à faire souffrir par sa froideur et ses rebuts.
Henry de Montherlant
Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie.
Luc de Clapiers
Songe que l'ironie est la plus grande source des consolations. Aide-la à ronger la douleur qui sommeille dans ton coeur comme dans celui de tous les hommes.
Max Deauville
Des hommes raisonnables ? Des hommes détenteurs de la sagesse ? Des hommes inspirés par l'esprit ?... Non, ce n'est pas possible ; là, le conteur a passé la mesure.
Pierre Boulle
Cherche le bien ; et, quant au mal, laisse-le venir.
Proverbe Espagnol
Si les fourmis s'agitent à la Sainte-Anne, - L'orage descend de la montagne.
Proverbe Français
Le monde n'existe pas, il se crée simplement à chaque instant. L'impression de continuité résulte du manque d'invention.
Stanislaw Jerzy Lec
Tout ce qui excède en intensité, en présence, en saveur, laisse un reste.
Sylvie Germain
Le contrat marital apparaît plus clairement comme ce qu'il est : un marché où la femme s'engage à effectuer un certain nombre de corvées, assurant le confort de l'homme à des tarifs défiant toute concurrence.
Virginie Despentes