L'âme du sage est toujours constante : elle lutte avec un courage égal contre le malheur et contre la prospérité.
Théognis de Mégare
L'amour n'existe plus. La religion, sa nourrice, a les mamelles pendantes comme une vieille bourse au fond de laquelle il y a un gros sou. L'amour est une hostie qu'il faut briser en deux au pied d'un autel et et avaler ensemble dans un baiser.
Alfred de Musset
Louanges. Hommage à une personne qui jouit des avantages cumulés du pouvoir et de la richesse, ou de la considération du trépas.
Ambrose Bierce
Sa langue passe pour la plus belle de la littérature scandinave ; elle est brève, forte, précise ; tendue à l'excès, et d'une trempe métallique ; elle abonde en ellipses, en raccourcis rapides.
André Suarès
L'opinion française ... sait gré de l'hypocrisie comme d'une politesse qu'on lui rend.
Benjamin Constant
Un homme qui ose perdre une heure n'a pas découvert la valeur de la vie.
Charles Darwin
Il n'y a pas de mesure objective de la douleur d'un homme.
Clémence Boulouque
Ne reviens pas inutilement sur tes faux pas et abandonne-toi parfois pour explorer ton moi.
Daniel Desbiens
Tu les as regardées bien en face elles n'ont pas su lire derrière tes paupières gonflées de sang, sinon elles se seraient enfuies en hurlant.
Diana Lama
Police : A toujours tort.
Gustave Flaubert
J'arrivais enfin à rattraper la baleine, je lançais vivement un harpon par l'avant, bien aiguisé et solide (après avoir bien fait amarrer et vérifier le câble), le harpon parfait, entrait profondément dans la chair, faisant une blessure énorme.
Henri Michaux
Nous avons fait un rêve, ma chère, et maintenant il est terminé. Le monde vivait dans un rêve avant la guerre, mais il est réveillé et il lui a dit au revoir. Nous devons l'accepter.
Jessica Fellowes
Il y a de la douceur dans les routines qui font passer le temps, les douleurs, et la vie ; les gestes du matin, par exemple, les premiers au sortir du lit
Marie-Hélène Lafon
On a toujours la possibilité de se défendre contre la haine, la médisance, la jalousie. On ne peut rien contre les bons sentiments. Ils paralysent les forces vives comme la glu colle les pattes des mouches trop aventureuses.
Philippe Bouvard
Allons ; ma volonté n'a de loi que la tienne ; - Et l'amour, par tes yeux devenu tout-puissant, - Rend déjà la vigueur à mon corps languissant.
Pierre Corneille
Ma vie est une énigme dont ton nom est le mot.
Victor Hugo