Une allégresse infinie égayait la terre et le ciel. Tout respirait la joie et l'amour partagé ; l'atmosphère était imprégnée de jeunesse et de bonheur.
Théophile Gautier
Je ne suis qu'un fragment soyeux de femme.
Anaïs Nin
C'est justement parce que la solitude est la meilleure alliée de l'artiste que l'amitié doit lui être si précieuse. Moi-même qui redoute tant le monde, je trouve que mes amis me font vivre d'avantage.
Anne Percin
Un beau titre est le vrai proxénète d'un livre, et ce que en fait faire le plus prompt débit.
Antoine Furetière
L'amour est le paroxysme à la fois de la joie et de la douleur. J'avoue que, dans les périodes de tourment, je peux hurler à la mort, mais toujours en me cachant.
Arielle Dombasle
La vie est triste et misérable. Ce qu'il y a de plus misérable et de plus triste, c'est que, dans ces conditions, nous tenions si fort à la vie.
Charles Dollfus
Soyez polis envers tous, mais intimes avec peu ; et choisissez-les bien avant de leur faire confiance.
George Washington
Le centre de toute bonté et de toute joie est l'amour.
Hermann Hesse
Rien ne vous fait paraître plus âgé que d'essayer de paraître jeune.
Karl Lagerfeld
Je suis un personnage relativement laid qui a très bien réussi dans le film.
Kevin Spacey
Grâce à ses excellentes relations avec Elf et Berlutti, Roland Dumas est quand même le premier à nous avoir informés de l'augmentation insensée du prix de la pompe.
Laurent Ruquier
Presque tous les esprits errent autour de la chose qu'ils veulent exprimer, sans aller jusqu'à elle, ou sans l'entamer entière. De là vient peut-être qu'en matière d'esprit, on a nommé sublime ce qui n'est que cet excellent vrai toujours manqué.
Marivaux
Tout ce que le coeur désire peut toujours se réduire à la figure de l'eau.
Paul Claudel
Beaucoup de femmes se débattent pour avoir un vison. Grosse erreur ! Car pour avoir un vison, justement il ne faut pas se débattre.
Pierre Doris
Réclamons pour le cinéma le droit de n'être jugé que sur ses promesses.
René Clair
Avec cette vente qu'on appelle la dot et ce tyran qu'on appelle l'époux, l'adultère n'est autre chose qu'une protestation de la première et de la plus sainte des libertés, la liberté d'aimer, contre l'esclavage de la femme et le despotisme du mariage.
Victor Hugo