Blazius, clappant de la langue, proclama le vin bon et se versa de nombreuses rasades, sans oublier les verres de ses camarades, car ce n'était point un de ces biberons égoïstes qui rendent à Bacchus un culte solitaire.
Théophile Gautier
Je les envie sincèrement. Elles ne savent pas qu'elles ont la meilleure part. C'est bête de ne pas savoir à quel moment on serait le plus heureux.
Annie Ernaux
Quand on ne sait pas où on va, la vitesse du déplacement ne compte plus.
Cees Nooteboom
On croit toujours que ses sentiments, parce qu'on change de partenaire, de vie et d'âge, sont différents de ceux de l'adolescence alors qu'ils sont rigoureusement identiques.
Françoise Sagan
Ecrire, c'est comme avoir un rendez-d'amour dangereux. - J'ai toujours aimé la littérature. Elle m'a toujours aidée. C'est la seule réponse à la terre. Je n'ai jamais pensé que je lui rendais service.
Il n'est passion qui ébranle tant la sincérité des jugements comme la colère.
Michel de Montaigne
Les crocus commençaient à percer les dernières croûtes de neige.
Michel Tournier
Si on savait, patron, dit-il, ce que disent les pierres, les fleurs, la pluie ! Peut-être bien qu'elles appellent, qu'elles nous appellent, et que nous, on n'entend pas. Quand est-ce que les oreilles des gens s'ouvriront ? Quand est-ce qu'on aura les yeux ouverts pour voir ? Quand est-ce qu'on ouvrira les bras pour s'embrasser tous, les pierres, les fleurs, la pluie, les hommes ?
Níkos Kazantzákis
La première chose à faire si l'on veut détruire quelque opinion, elle est de s'en faire maître un peu plus que ceux mêmes qui la soutiennent le mieux.
Paul Valéry
Noël venteux - Vignerons heureux.
Proverbe Français
Le tumultueux torrent qui descend des montagnes va se perdre dans les ravins, mais la plus modeste goutte de rosée est aspirée par le soleil qui l'élève jusqu'aux étoiles.
Saadi
La difficulté se trouve dans l'absence de quelque chose de tout simple.
Seymour Papert
Par une juste compensation de la sécheresse de coeur qui fait toute la sagesse pratique de la province, les deux hommes que, dans ce moment, M. de Rênal redoutait le plus étaient ses deux amis les plus intimes.
Stendhal
Métaux qui donnez à ma jeune chevelure - Une splendeur fatale et sa massive allure.
Stéphane Mallarmé
Toute femme a dans son coeur un bourreau qui sommeille.
Stephen Hecquet
Un vaisseau de ligne est une des plus magnifiques rencontres qu'ait le génie de l'homme avec la puissance de la nature.
Victor Hugo