Patience, la garbure a besoin encore d'un bouillon ou deux.
Théophile Gautier
D'autres cloches et clochettes, des timbres de vélos, des trompes d'autos, et même des casseroles accompagnaient maintenant la cloche.
André Malraux
Afin que la passion ne nuise point, faisons comme s'il n'y avait que 8 jours dans la vie.
Blaise Pascal
Goûte à cette cire des candélabres c'est l'érection de Dieu qui se figera bientôt, sa dernière coulée m'alourdit comme une pesante retaille d'ange.
Denis Vanier
Les trois quarts de l'univers peuvent trouver délicieuse l'odeur d'une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.
Donatien Alphonse François de Sade
De la même façon que je me retourne rarement vers le passé, je ne sais jamais de quoi sera fait mon avenir. Aujourd'hui, seul le présent m'intéresse. Et il est beau.
Jean-Paul Belmondo
En somme, tous ceux que vous avez abîmés sont devenus vos meilleurs amis, et c'est une honte que des littérateurs que vous avez traînés dans la boue vous tendent ensuite la main, comme s'ils voulaient s'essuyer.
Jules Renard
L'homme ambitieux fait consister son bien dans l'action d'un autre ; le voluptueux, dans ses propres sensations, l'homme sensé, dans les actions qui lui sont propres.
Marc Aurèle
Le grand réside en sommeil dans le petit.
Paul Watzlawick
L'amour se découvre dans l'acte d'aimer.
Paulo Coelho
Vous me croyez plus con que je ne suis, pour me servir d'une de vos expressions.
Prosper Mérimée
Le lièvre ne peut tenir contre une meute.
Proverbe Allemand
Dans notre société la différence d'instruction produit, plus que la différence de richesse, l'illusion de l'inégalité sociale.
Simone Weil
Ce que je déteste, c'est qu'un coupable, quand il se voit pris sur le fait, cherche à peindre son crime en beau.
Sophocle
Le ciel gardait son aspect campagnard, sa crudité des vacances, tandis que la ville s'assombrissait, prenait son air morose.
Valery Larbaud
J'ai toujours remarqué que les grands chagrins étaient le fruit de notre cupidité effrénée.
Voltaire