Trop de facilité inspire la défiance.
Théophile Gautier
Qui ne hait son père, sa mère, ses enfants et jusqu'à sa propre vie ne peut être mon disciple.
Bible
Moi qui vous cause, j'ai été blessé deux fois : une fois à l'abdomen, une fois à l'improviste.
Coluche
"Papa" est un petit mot d'amitié que les enfants donnent aux maris de leurs mères.
Curnonsky
La trahison est complémentaire du secret.
Dominique de Roux
Son respect pour elle allait d'ailleurs jusqu'à l'adoration.
Honoré de Balzac
On doit pas toujours garder la même mère, on doit changer. La première, elle a encore dans elle le moule de quand on était petit et les seins sensibles. Elle ne sait pas qu'on peut plus rentrer d'où on est sorti.
Jean Giono
Enfin, dans l'idée de surface, je fais encore abstraction d'une des deux dimensions qui la composent, et il me reste l'idée de ligne.
Jean Le Rond d'Alembert
Lorsqu'on vit pleinement, on n'a pas besoin de qualifier sa vie.
Joseph Bonenfant
Maintenant, mes livres sur des étagères de librairies paraissent logiques, évidents, on peut s'en servir pour justifier tous mes manquements, mais je me rappelle du moment où mes failles n'avaient pas encore d'explication, où il était possible qu'elles n'en aient jamais, et que je reste pour toujours à la porte de ce qui est important
Julia Kerninon
Dans mon enfance, l'excès ne m'a pas été désigné comme un défaut-et sans doute était-ce une erreur- mais depuis j'arpente la littérature comme un champ dans lequel mes pas laissent l'herbe ployée un instant derrière moi, juste le temps de voir le chemin parcouru, et l'immensité encore inconnue.
Accès à la nationalité française : tout enfant né de parents étrangers sur le sol français sera français à une seule et unique condition, qu'il en fasse la demande à la mairie la plus proche de son domicile, dans les huit jours qui suivent sa naissance !
Laurent Ruquier
Ah ! quel abominable maître me vois-je obligé de servir.
Molière
Pourquoi vendons-nous du bonheur aux lecteurs du magazine, si nous sommes profondément malheureux, esclaves de la célébrité ?
Paulo Coelho
... et toi, Air Qui, tel un voile de deuil, as jeté ton écharpe Sur la terre abandonnée, laisse-la toute nue Aux joyeuses étoiles qui sourient de son désespoir !
Percy Bysshe Shelley
On ne peut pas tout faire à la fois. Gouverner, c'est choisir, si difficiles que soient les choix.
Pierre Mendès France