Cette flèche empennée et armée d'une pointe d'or, toujours en l'air et n'arrivant jamais au but, faisait l'effet le plus singulier.
Théophile Gautier
Reste ainsi, je veux te regarder, je t'ai tellement regardé, mais tu n'étais pas pour moi, et à présent tu es pour moi, ne t'approche pas je t'en prie, reste comme tu es, nous avons une nuit pour nous seuls, et je veux te regarder...
Alessandro Baricco
C'est pas la rue mais l'être humain qui m'attriste, comment leur faire confiance, ils ont tué le Christ.
Booba
L'avenir, c'est ce que l'on a devant soi et qui nous botte le cul quand on lui tourne le dos.
Bruno Vesselle
Vous qui fûtes la grâce ou qui fûtes la gloire, - Nul ne vous reconnaît ! un ivrogne incivil - Vous insulte en passant d'un amour dérisoire ; - Sur vos talons gambade un enfant lâche et vil.
Charles Baudelaire
La dissimulation nous enseigne toujours la dissimulation, et la seule question est de savoir si nous serons les maîtres ou les victimes de cet art. Question à laquelle l'amour de soi a tôt fait de répondre.
Charles Robert Maturin
Des fois, on croit qu'on tourne une merde et c'est un chef-d'oeuvre. Des fois, on croit qu'on tourne une merde et c'est une merde.
Charlotte de Turckheim
Aie le courage de reconnaître que, peut-être, je dis bien peut-être, l'esclavage n'aurait pas pris cet essor sans la cupidité de certains potentats africains.
Emmanuel Boundzéki Dongala
Le meilleur ami, avait-il coutume de dire alors, c'est celui qui vient de mourir.
Gabriel García Márquez
L'état ne peut pas augmenter les salaires, mais il peut aider les salariés à dépenser moins...
Georges Wolinski
Il faut s'inquiéter de ne point s'inquiéter.
John Henry Newman
Aucune furie de l'enfer ne vaut une femme dédaignée.
Michael Crichton
Nos contradictions sont les témoignages et les effets de l'activité de notre pensée.
Paul Valéry
Etrange révélateur qu'une bibliothèque ! certaines absences en disent long et toutes les présences ne sont pas significatives.
Philippe Bouvard
Un reste de soupe qui aigrit dans une écuelle.
Roger Martin du Gard
Vous faites grand plaisir en m'apprenant que l'Académie va rendre à la France et à l'Europe le service de publier un recueil de nos auteurs classiques avec des notes qui fixeront la langue et le goût.
Voltaire