La jouissance me paraît le but de la vie et la seule chose utile au monde.
Théophile Gautier
Si vous voulez tout savoir sur Andy Warhol, regardez simplement la surface de mes peintures, de mes films et de moi-même. Je suis là. Il n'y a rien derrière.
Andy Warhol
Ce que Dieu ne peut plus faire, une femme, parfois, le peut.
Daniel Pennac
Être débarrassé de Sarkozy, l'idée devrait m'exciter. Il n'était pas encore président, j'en avais déjà marre de lui.
Delfeil de Ton
C'est une chose d'agir dans la vie conformément aux définitions de la foi qui nous furent enseignées, autre chose de réagir à l'événement quand on a tremblé avec Abraham saisisant son couteau pour immoler son fils.
Flannery O'Connor
Le masque du bonheur est peut-être le plus dur à porter.
Gérard Martin
Redoubtant Hannibal trop plus effroyablement qu'il ne devoit.
Jacques Amyot
L'ambitieux traite ses amis comme les bâtons d'une échelle. Il s'y cramponne avec les mains pour monter, puis les foule aux pieds.
Jean Antoine Petit-Senn
L'avantage de l'antisémitisme, sur d'autres variantes du racisme, c'est le côté pratique : même avec zéro Juif dans son environnement, on peut être antisémite.
Jean-François Dérec
Il n'y a pas que brûler des livres qui m'inquiète. Il y a aussi ceux qui ne seront jamais écrits, du fait de la crainte de la censure.
Judy Blume
Dans le mariage, pour bien vivre ensemble, il faut que la volonté d'un mari s'accorde avec celle de sa femme, et cela est difficile.
Marivaux
Vivre, c'est un lourd effort perpétuel pour ne pas se perdre soi-même de vue, pour être toujours solidement présent dans soi-même, dans sa stasis. Il suffit de sortir un petit instant de soi-même et on touche au domaine de la mort.
Milan Kundera
Elle sait que bientôt il sera temps de faire griller les "buns" et de sonner la cloche pour le thé.
Nathalie Sarraute
Août mûrit les fruits, et septembre les cueille.
Proverbe Italien
En réfléchissant aux résultats des élections, je réfléchirai à ce que nous devons faire à l'avenir pour faire avancer le parti.
Theresa May
Par le dépit tout choix est bon.
Ulric Guttinguer