"Fortunio", qui date à peu près de cette époque, fut inséré d'abord au Figaro sous forme de feuilletons, qui se détachaient du journal et se pliaient en livre.
Théophile Gautier
Le plus sûr des mutismes n'est pas de se taire, mais de parler.
Albert Camus
Dans la nature, rien n'est parfait et tout est parfait : un arbre peut être tordu et ses branches tourmentées, il est toujours beau.
Alice Walker
L'expérience de la vie n'a pas de prix.
Amanda Seyfried
La séduction du vol réside dans sa beauté. Les aviateurs volent, qu'ils en aient ou non conscience, pour l'esthétique du vol.
Amelia Earhart
Nulle découverte n'a jamais été faite par déduction logique, aucune oeuvre d'art sans calcul, ni métier ; dans l'une comme dans l'autre interviennent les jeux émotifs de l'inconscient.
Arthur Koestler
Les peuples primitifs peuvent être frustres et rudes, ils ne sont jamais grossiers ; la grossièreté n'est qu'une plaie coûteuse de la civilisation.
Claude McKay
Les histoires, il y a celles dont on se souvient, celles dont on rêve, et puis celles des autres : autant de miroirs sans fond recouverts par le verbe.
Delphine de Vigan
La première tâche du poète est de désancrer en nous une matière qui veut rêver.
Gaston Bachelard
On se réfugie dans le médiocre, par désespoir du beau qu'on a rêvé !
Gustave Flaubert
Le monde n'est pas racontable d'un discours unique : l'universel n'en est pas la loi ; l'harmonie n'en est pas la règle.
Jacques Attali
La raison et la logique, c'est pour les temps ordinaires.
Jean Giono
Voir Naples et puis mourir, dit le proverbe italien ; et nulle part la vie et la mort ne sont mises dans une si brusque et si prochaine opposition.
Jules Michelet
Anormal : ce qui est normal chez les anormaux.
Léo Campion
Une haie entre voisins préserve l'amitié.
Proverbe Français
Ce n'est pas plus mal que ce soit une femme qui soit élue pour faire le ménage.
Ségolène Royal