L'homme à qui les dieux ont fait le don de la beauté s'imagine aisément que toutes les femmes se prennent d'amour pour lui.
Théophile Gautier
J'ai plié la langue française à mon vouloir-dire.
Aimé Césaire
J'avais tant aimé son odeur jadis. Une odeur toujours fraiche : de linge frais ou de sueur fraiche, une odeur de femme fraichement lavée ou aimée.
Bernhard Schlink
A combien d'abus la présence d'un homme vertueux peut mettre obstacle ! Le mal que sa présence empêche est déjà un grand bien.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
Ce qui est le plus pénible est l'absence totale de solitude.
Claude Lévi-Strauss
Si jamais Dieu lui fait grâce, - Le ciel deviendra un enfer.
Épitaphe Anonymes
C'est une grande erreur, que faire une confiance illimitée à la méchanceté des hommes : il est rare qu'ils nous fassent tout le mal qu'ils pourraient.
Henry de Montherlant
Je fus fou de lecture, je le suis maintenant de ciné. Au hasard des cassettes que l'on m'apporte je revois des chefs-d'oeuvre et en découvre.
Hubert Nyssen
Il n'y a pas de vérité qu'on puisse dire toute.
Jacques Lacan
Peut-on devenir paranoïaque à force de penser que les autres pensent que nous le sommes ?
Jean Dion
La vie est, en fait, moins réelle que l'art. Une vie n'est jamais, ne peut pas être une création absolue. Au lieu que l'art est une réalité en soi, hors du temps, des hasards, des obstacles, sans autre fin que lui-même. L'art venge la vie.
Luigi Pirandello
Le capitalisme n'est plus un système de production par le capital, mais un système de production de capital, favorisé par le crédit, les dettes et la création monétaire de banques centrales.
Natacha Polony
Je connais des hommes très âgés qui savent jouer. Ils l'ont toujours su : ceux-là ne retomberont jamais en enfance. En effet, ils ne l'ont pas quittée. Ils en ont gardé la pureté. Ils ont conservé intact ce trésor et, grâce à lui, ont été toute leur vie ces "êtres humains" que, trop souvent, n'ont pas été les autres.
Paul Vialar
Rien que de songer d'un autre coeur, quelquefois le coeur se soulève.
Paul-Jean Toulet
La peur et l'ennui En tuent plus que la maladie.
Proverbe Français
J'ai déjà fait ma prière, maintenant je suis un chemin.
Sivi le poète