Y a-t-il quelque chose d'absolument utile sur cette terre et dans cette vie où nous sommes ? D'abord, il est très peu utile que nous soyons sur terre et que nous vivions.
Théophile Gautier
Un conte est un miroir où chacun peut découvrir sa propre image.
Amadou Hampâté Bâ
Edgar Morin qui est juif et qui s'est fait condamné ; Sharon qui est traité d'antisémite parce qu'il libère la bande de Gaza ; sur ce sujet là, il y a une sorte de folie.
Dieudonné
J'ai toujours remarqué que les gens faux sont sobres, et la grande réserve de la table annonce assez souvent des moeurs feintes et des âmes doubles. Un homme franc craint moins ce babil affectueux et ces tendres épanchements qui précèdent l'ivresse...
Gabriel Delaunay
Dans chaque fournée de personnes qui vient dîner, il est raisonnable de penser que la moitié vous déteste autant que la nourriture.
Groucho Marx
Quand Hannibal veit qu'il ne comparoissoit personne dessus les murailles en armes.
Jacques Amyot
La nuit tous les chants sont tristes.
Jacques Pater
Les grands feudataires de la couronne exerçaient avec le roi le pouvoir législatif et constitutif pour les grandes sanctions de l'Etat.
Louis de Rouvroy de Saint-Simon
La connaissance est une base assurée et un fondement de tout être. Amour ne saurait être attaché à rien d'autre qu'à la connaissance.
Maître Eckhart
Le langage réalise, en brisant le silence, ce que le silence voulait et n'altérait pas.
Maurice Merleau-Ponty
Un des grands délices de l'esprit des hommes, c'est de faire des propositions générales.
Montesquieu
Barbare ou civilisé, l'homme n'a jamais su ni façonner le monde à la mesure de son coeur, ni façonner ce coeur à la mesure de ses désirs.
Paul Bourget
En grande vanterie, Grande menterie.
Proverbe Français
Il descendit vers la Seine qu'il traversa, grâce au pont disposé à cet effet.
Raymond Queneau
Si Dieu ne peut pas modifier le passé, les historiens le peuvent.
Samuel Butler
Un grand penseur ne devient un grand homme d'Etat qu'à la condition de mélanger à son esprit, à plus ou moins haute dose, la médiocrité des choses et des hommes. Dans la langue de notre temps cela s'appelle devenir pratique.
Victor Hugo