Rentre ! C'est le moment où la lune réveille Le vampire blafard sur sa couche vermeille.
Théophile Gautier
Admirable position du nouveau monde, qui fait que l'homme n'y a encore d'ennemis que lui-même ! Pour être heureux et libre, il lui suffit de le vouloir.
Alexis de Tocqueville
Je me fiche de ce que les gens pensent de moi. La vie est trop courte pour s'inquiéter de cette merde.
Amy Winehouse
Nous n'éviterons pas l'heure de la mort et n'avons pas à vivre longtemps, aussi n'ataché-je pas une sérieuse importance à ma littérature, à mon nom et à mes fautes littéraires.
Anton Tchekhov
Personne n'a vécu dans le passé, personne ne vivra dans le futur ; le présent est le mode de toute vie.
Arthur Schopenhauer
La conscience est cette petite voix douce qui, parfois, résonne trop fort à notre goût.
Bert Murray
Toute la suite des hommes, pendant le cours de tous les siècles, doit être considérée comme un même homme qui subsiste toujours et qui apprend continuellement.
Blaise Pascal
L'art de la vie consiste à cacher aux personnes les plus chères la joie que l'on a à être avec elles, sinon on les perd.
Cesare Pavese
Il faut s'armer de sagesse même contre les passions les plus innocentes, parce qu'il n'y a pas de passions innocentes, et même en parlant de la lecture il faut dire : Le sage qui la suit, prompt à se modérer, sait boire dans sa coupe et ne pas s'enivrer.
Émile Faguet
Restons ce que nous avons toujours été : des gens libres. C'est devenu suffisamment rare pour qu'on s'accroche ne serait-ce qu'à l'idée.
Enki Bilal
Un jour vous vous apercevrez peut-être que pour être étrange et terrible, la vérité est simple : il y avait le temps entre nous, il n'est plus...
Jean Ray
Chaque fois qu'un homme défend un idéal, ou une action pour améliorer le sort des autres ou s'élever contre une injustice, il envoie dès lors une petite vague d'espoir.
John F. Kennedy
Sadique : personnage tellement cruel qu'il est capable de refuser de frapper un masochiste.
Philippe Bouvard
Le cinéma est un art populaire.
Pierre Jolivet
Nous ne saisissons positivement qu'une seule intériorité au Monde : la nôtre directement ; et du même coup, par une équivalence immédiate, grâce au langage, celle des autres hommes.
Pierre Teilhard de Chardin
Notre destinée sera ce que nous l'aurons faite. Il ne faut pas attendre que les autres nous la construisent.
Reine Malouin