Je trouve aisément la suite du cauchemar le plus capricieux et le plus échevelé.
Théophile Gautier
Au plus profond de lui, Warren n'arrivait pas à s'imaginer racontant à son fils l'histoire d'un prince qui aimait un berger, ou à sa fille celle d'une princesse amoureuse d'une soubrette...
Alexis Aubenque
On est ce qu'on pense être.
Anonyme
Les adultes ont tous les droits. Ils peuvent partir sans se retourner du jour au lendemain, crapahuter avec un coquillage dans leur sac, mentir pour se protéger.
Aude Le Corff
Qui gouvernera bien le Gascon, il peut s'assurer qu'il aura fait un chef-d'oeuvre ; car, comme il est naturellement soldat, aussi est-il glorieux et mutin.
Blaise de Monluc
La politique est appelée à disparaître en tant que méthode de résolution des problèmes de l'homme, et on arrivera à l'éliminer au même titre que la syphilis.
Boris Vian
Il ne se contenta pas de la resjouir et honorer seulement, ains à son instance et priere il prit femme, sans toutefois se despartir d'avec sa mere.
Jacques Amyot
Bambou a été pour moi la meilleure des personnes. Elle a empêché Serge de se ruiner, de s'abîmer, elle lui a donné un enfant, une nouvelle famille, elle était jeune, belle, et elle tolérait sa façon de lui parler (...) Serge a rencontré Bambou quelques temps après mon départ, à partir de là je savais qu'il était sauf.
Jane Birkin
L'humoriste est là pour désacraliser les choses en faisant des pirouettes autour de l'ordre établi.
Jean Yanne
La prostituée est d'abord une mal-aimée.
M. Sacotte
Achetez de la terre, on n'en fabrique plus.
Mark Twain
L'abus de la propriété doit être réprimé toutes les fois qu'il nuit à la société.
Napoléon Bonaparte
La colère est aveugle.
Proverbe Français
A la saint Georges, Sème ton orge ; A la saint Marc, Il est trop tard. A saint Barnabé, La faux au pré ; En juillet, Faucille au poignet.
Nazis et non-nazis ne se distinguaient pas aussi facilement que les torchons et les serviettes. Les convictions étaient flottantes, les humeurs changeants, les sympathisants d'aujourd'hui pouvaient être les adversaires du lendemain, et inversement.
Ruth Klüger
Quand une femme accorde un rendez-vous, elle ne sait jamais si elle consentira ou si elle ne consentira pas. C'est même pour le savoir qu'elle donne le rendez-vous.
Tristan Bernard