Son attitude était celle d'un extatique, d'un somnambule qui dort les yeux ouverts ; perdu dans une rêverie profonde, il n'entendait pas ce qu'on lui disait.
Théophile Gautier
Comment croire à une déclaration d'amour dans un mail si le o et le e de coeur ne sont pas entrelacés ?
Bernard Pivot
On ne sort jamais tout à fait indemne de ce à quoi on a échappé de peu.
Christophe Donner
Androgyne mutilé, je cherche désespérément dans les mots ma moitié perdue.
Claude Courtot
On aurait bien tort de se fier à la langue ; elle sait bien critiquer les pensées d'autrui, mais ne nous attire à nous-mêmes par son intempérance que d'innombrables ennuis.
Euripide
Nos vies ne nous appartiennent pas. D'autres les écrivent pour nous.
Jean-Michel Guenassia
Accoudé à un comptoir de zinc, un ouvrier en cotte bleue buvait un verre de vin en regardant un enfant qui dessinait dans le fond de la boutique.
Julien Green
On ne va pas jeter la pierre à Virenque parce qu'il s'est fait piquer ; il y a bien des voitures à injection ; pourquoi pas des coureurs ?
Laurent Ruquier
Autrefois on rêvait de posséder le coeur de la femme dont on était amoureux ; plus tard, sentir qu'on possède le coeur d'une femme peut suffire à nous en rendre amoureux.
Marcel Proust
(Il y a) un certain respect qui nous attache, et un général devoir d'humanité, non aux bêtes seulement qui ont vie et sentiment, mais aux arbres et aux plantes.
Michel de Montaigne
Vent d'automne colore les feuilles - Est-ce lui qui a posé sur ma tête - Le premier cheveu blanc.
Natsume Soseki
Si étonnants sont les faits dans cette connexion, qu'il semblerait que le Créateur lui-même avait conçu électriquement cette planète.
Nikola Tesla
Pour continuer à croire en l'amour après un certain âge, l'homme doit prendre le risque de fermer les yeux en se rasant le matin.
Philippe Bouvard
Le Ciel fit pour s'aimer les coeurs qui se ressemblent.
Pierre Laurent Buirette de Belloy
L'Italien est sage avant coup, l'Allemand sur le fait, et le Français après coup.
Proverbe Italien
Curieuse entreprise, d'écrire des souvenirs. On tire sur le fil, et on ne sait pas ce qui va en sortir. Comme ces illusionnistes qui extraient de leur bouche, suspendus en guirlande, une fleur, une lame de rasoir, une ampoule allumée, un petit lapin...
René Barjavel