La plus délicate des roses Est, à coup sûr, la rose-thé. Son bouton aux feuilles mi-closes De carmin à peine est teinté.
Théophile Gautier
Je vis au cinéma. Je sens que j'ai vécu ici pour toujours.
Agnès Varda
Entre la justice et ma mère, je choisis ma mère.
Albert Camus
Chaque individu, depuis le plus bas jusqu'au plus haut degré de l'échelle sociale, groupe autour de lui tout un petit monde d'intérêts, ayant ses tourbillons et ses atomes crochus, comme les mondes de Descartes.
Alexandre Dumas
Pour être en sécurité, soyez vulnérable.
Anonyme
Les vrais amis sont semblables au diamant, précieux et rare. Les faux amis sont semblables aux feuilles d'automne, on les trouve partout.
Bruce Lee
J'ai bu comme tout le monde ! J'ai fumé beaucoup aussi... J'ai simplement arrêté quand il fallait arrêter.
Charles Aznavour
Que ton sein m'était doux ! - Que ton coeur m'était bon !
Charles Baudelaire
Le temps n'est-il pas venu de croire qu'une femme, quel que soit le talent du compagnon qu'elle s'est choisi, peut tout à fait penser par elle-même ?
Christine Ockrent
Point d'odeur, bonne odeur.
Cicéron
Je suis renversé par la quantité de livres qui ne me disent rien, qui ne me regardent pas, et auxquels il m'est impossible de reconnaître une valeur objective. Je sais qu'ils n'auraient pas dû être écrits.
Emil Cioran
Entre deux ritournelles, on trinquait, on buvait à Paris, à Paname, au Crapouillot, et Galtier, le verre en main, orchestrait les réjouissances, non sans l'emplir, ce verre, ni surtout oublier de le vider en honnête homme qui sait ce qu'écluser veut dire.
Francis Carco
La marginalité de l'artiste peut devenir une convention sociale.
Gérard Garouste
Les expériences de décérébration consistent à supprimer progressivement sur un animal les différentes couches du cerveau et à faire le bilan des réactions qui persistent après ces ablations.
Jean Delay
Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistro.
Proverbe Breton
... cette idée à eu le sort de beaucoup d'autres projets utiles, d'être approuvée et d'être négligée.
Voltaire