Comme Indiana Jones, je n'aime pas les serpents - bien que cela puisse amener certains à demander pourquoi je suis en politique.
Theresa May
La politique c'est éphémère mais une équation est éternelle.
Albert Einstein
On ne manque jamais d'expressions pour peindre la douleur, l'absence, la mort, la séparation ; mais la poésie ne sait parler du bonheur que lorsqu'il est absent, perdu ou passé.
Alphonse Karr
Tu ne peux pas retenir ce jour, mais tu peux ne pas le perdre.
Anonyme
Aucune femme ne fait un mariage d'intérêt ; elles ont toute l'habileté, avant d'épouser un millionnaire, de s'éprendre de lui.
Cesare Pavese
Nos attitudes devant l'amour sont enracinées dans l'enfance indéracinable, et nous attendons un amour éternel comme un enfant espère la neige qui ne vient pas, qui peut venir.
Christian Bobin
Drôle d'époque où recenser les sujets de préoccupation de ses contemporains revient à ressasser un chapelet de lieux communs.
Christiane Collange
Aux époques agitées, les grands problèmes qui surgissent chaque jour ne comportent guère de solutions simples et immédiates. Suivre alors l'opinion simpliste des foules conduit vite à des catastrophes.
Gustave Le Bon
Il y a des vérités absolues dans le temps mais non dans l'éternité.
Estant aggravé de travail et de faulte de dormir, il se coucha dessoubs quelque arbre à l'ombre.
Jacques Amyot
Son grand dessein a été d'affermir l'autorité du prince et la sûreté des peuples par l'abaissement des grands.
Jean de La Bruyère
Les lois rencontrent toujours les passions et les préjugés du législateur. Quelquefois elles passent au travers, et s'y teignent ; quelquefois elles y restent, et s'y incorporent.
Montesquieu
Je me suis mariée par mésalliance. Toutes les femmes le font.
Nancy Astor
Mais j'ai appris que l'expérience des autres n'a jamais servi à rien. D'ailleurs, on se demande bien si on apprend de sa propre expérience.
Nathacha Appanah
Pour ce qui est du minois, je m'y connais, mais la connerie, c'est parfois insondable.
Raymond Queneau
Qu'est-ce que la théâtralité ? C'est le théâtre moins le texte, c'est une épaisseur de signes et de sensations qui s'édifient sur la scène à partir de l'argument écrit.
Roland Barthes