En réfléchissant aux résultats des élections, je réfléchirai à ce que nous devons faire à l'avenir pour faire avancer le parti.
Theresa May
Toutes les fleurs se ruent vers nous en nous léguant de leur vivant leur couleur et leur innocence. Les contempler mène à la vie parfaite.
Christian Bobin
Le malheur qui se perpétue produit sur l'âme l'effet de la vieillesse sur le corps ; on ne peut plus remuer ; on se couche.
François-René de Chateaubriand
Combien de citoyens renoncent à une balade en forêt parce que la chasse est ouverte et qu'une meute d'alcoolos enfouraillés a quasiment droit de vie et de mort sur les malheureux promeneurs, hommes, femmes et enfants ?
Frédéric H. Fajardie
La liberté d'opinion est une farce si l'information sur les faits n'est pas garantie et si ce ne sont pas les faits eux-mêmes qui font l'objet du débat.
Hannah Arendt
La plus perdue de toutes les journées pour un dentiste est celle où il n'a pas de carie à se mettre sous la dent.
Hippolyte Domont
Vous avez peur de demain ; pourtant, hier est aussi dangereux.
Idries Shah
On ne peut pas attendre que l'inspiration vienne. Il faut courir après avec une massue.
Jack London
Une vocation littéraire, c'est, chez un être, un rapt secret et continu d'émotions. Rapt si violent, si obsédant qu'un beau jour le voleur n'en peut plus et avoue. Je veux dire qu'il se met à écrire.
Jacques de Lacretelle
Plus la situation est mythique, moins on accepte que les personnages de nos romans publics s'en tirent sans mystère.
Jacques Godbout
Ah ! si quelques années après votre mort vous reveniez, hommes oubliés, au milieu du monde, vous vous vous hâteriez de rentrer dans vos tombeaux pour ne voir pas votre nom terni, votre mémoire abolie.
Jacques-Bénigne Bossuet
L'homme est malmené non pas tant par les événements que, surtout, par ce qu'il pense des événements.
Michel de Montaigne
L'humanité est divisée en deux : les hommes et les femmes. Totalement opposés, ils essaient désespérément de se comprendre. C'est frustrant, cette incompréhension entre les deux : c'est une guerre sans enjeux dans laquelle il n'y a jamais que des vaincus.
Michel Polnareff
Etre heureux me prenait tout mon temps. D'ailleurs, nous ne sommes pas juges du temps perdu.
Nicolas Bouvier
Je n'aime pas qu'on ajoute de mauvaises plaisanteries à de mauvais procédés ; ce n'est pas plus ma manière que mon goût.
Pierre Choderlos de Laclos
La différence entre l'homme qui ne fait que tondre le gazon et un vrai jardinier réside dans le toucher, disait-il. L'homme qui tond pourrait tout aussi bien n'avoir jamais existé ; le jardinier, lui, existera toute sa vie dans son oeuvre.
Ray Bradbury