Le Brexit ne peut pas signifier une appartenance au marché unique.
Theresa May
... tout bonheur est poésie essentiellement, et poésie veut dire action ; l'on n'aime guère un bonheur qui vous tombe ; on veut l'avoir fait. Imaginez-vous un collectionneur qui n'aurait pas fait sa collection ?
Alain
La droite vend des promesses et ne les tient pas, la gauche vend de l'espoir et le brise.
Coluche
Toute photo est une intelligence qu'épuise une lumière.
Denis Roche
Un esprit en mal de notions doit d'abord s'approvisionner d'apparences.
Francis Ponge
Le génie est un aiguillon. Il n'y a point d'homme de génie flegmatique.
Henri Boucher
Une femme perd son charme dès qu'elle cesse d'y croire.
Henry de Lucenay
Les dieux ont voulu, pour le fonctionnement de leur machine infernale, que toutes les malchances surgissent sous le déguisement de la chance.
Jean Cocteau
Je suis d'abord un homme libre, jamais inféodé à un parti. Je patrouille aux lisières.
Jean Raspail
C'est un excellent moyen de bien voir les conséquences des choses, que de sentir vivement tous les risques qu'elles nous font courir.
Jean-Jacques Rousseau
Dans nos rangs, passent aussi les ombres du pauvre visage de l'humanité humiliée : tout ceux qui souffrent de ce monde écoeurant où l'accumulation des uns se nourrit de la détresse sans fin des autres ! Nous sommes leur revanche, nous sommes leur dignité intact et l'espérance lumineuse des jours meilleurs !
Jean-Luc Mélenchon
Les pâtes alimentaires aujourd'hui se vantent sur le premier mouvement de la symphonie no 25 de Mozart. C'est le mouvement allegro con brio. Mozart s'excuse, il n'avait pas pensé à composer un allegro al dente.
Philippe Meyer
Je hais le peuple. Il pue dans le métro, il pue sur le trottoir.
Pierre Boudot
Salut à la guerre ! C'est par elle que l'homme, à peine sorti de la boue qui lui sert de matrice, se pose dans sa majesté et sa vaillance. C'est sur le corps d'un ennemi battu qu'il fait son premier rêve de gloire et d'immortalité.
Pierre-Joseph Proudhon
Une femme vertueuse commande à son mari en lui obéissant.
Publilius Syrus
Le Kitsch n'est pas la lie de l'art ni ses scories, mais une substance empoisonnée qui s'y trouve mélangée. Comment s'en débarrasser est la tâche ardue du présent... Dans le Kitsch est peut-être même le vrai progrès de l'art.
Theodor W. Adorno