La vie des grands hommes est comme celle des petits. Elle est surtout monotone.
Thérèse Tardif
Toute souffrance équivaut à une inspiration. D'une douleur on tire un livre.
Alain Bosquet
Chaque jour attendez vous à ce que quelque chose de merveilleux arrive dans votre vie... et si à midi cela ne se produit pas, faites-le se produire.
Anonyme
Chanter lors d'un concert ou chanter dans l'église, c'est vraiment chanter. Vous avez un sentiment éthéré là-bas. La maison de Dieu est la maison de Dieu. Mais toute la musique est motivante, inspirante et transportante
Aretha Franklin
Les rôles que nous jouons sont de papier. Nous chiffonnons l'un pour défroisser l'autre. Nous sommes des don Quichotte émerveillés, livrant bataille à l'ennui. Nous guerroyons sur toutes les scènes, archers fidèles, mots tirés aux coeurs des spectateurs, mots fléchés que l'on aime. Nos personnages sont immortels mais nous sommes plus fragiles que la soie de leur costume.
Bernard Giraudeau
Dieu de Clotilde, si tu me donnes la victoire, je me ferai chrétien.
Clovis Ier
La plupart des humains sont comme les prisonniers dans la caverne de Platon. Ils regardent des ombres et les prennent pour la réalité. Ce qui m'insupporte au plus haut point, c'est quand ils croient avoir compris un peu la vérité occulte qui les dépasse totalement.
Fabien Clavel
N'essaie pas d'être immortel, tu serais voué à l'échec.
George Bernard Shaw
Le casino est un mouroir où des vieillardes échangent leur retraite contre des jetons d'écoliers. A travers les fentes des machines, elles balancent des années de travail triste, comme on jette aux ordures des cartons de souvenirs encombrants.
Hélène Frappat
Il n'est fête si joyeuse où les assistants n'apportent, dans leur propre coeur, la meilleure part de la gaîté qu'ils y trouvent.
Jean Antoine Petit-Senn
On est mieux ici qu'ailleurs, sauf si ailleurs c'est pareil qu'ici.
Jean-Marie Gourio
J'espère que tu seras un homme tel que je l'ai toujours rêvé ; doux avec les faibles, féroce avec les puissants, généreux avec ceux qui t'aiment, sans pitié avec ceux qui commandent.
Oriana Fallaci
Toute chose est morte qui n'est plus rouge.
Proverbe Islandais
Le problème central pour l'Occident n'est pas le fondamentalisme islamique. C'est l'islam, civilisation différente dont les représentants sont convaincus de la supériorité de leur culture et obsédés par l'infériorité de leur puissance.
Samuel Huntington
Dans bien des cas, je lis pour le seul plaisir de lire plutôt que pour avoir lu : je suis quelque peu bibliophage.
Simone de Beauvoir
Une rumeur aigre, aiguë, acérée, sifflante comme les ailes d'un moucheron.
Victor Hugo