La vie est une richesse dont les hommes ne peuvent réellement estimer la valeur. Chacun de nos choix ouvre la possibilité d'un monde différent. A chaque réveil, l'univers s'offre à nous. Tant de voies, tant de choix !
Thierry Cohen
Jeannie aimait les jeux du follet, et ses flatteries caressantes, et les rêves innocemment voluptueux qu'il lui apportait dans le sommeil.
Charles Nodier
L'écriture est pour moi un territoire retranché. Mais c'est aussi ce qui la rend si dangereuse. Et peut-être qu'un jour, je n'aurai plus la force d'écrire.
Delphine de Vigan
L'inutile est l'essentiel. Comme l'art, l'amour, le sel de la vie.
Emmanuelle de Boysson
Il y a de la superstition à éviter la superstition.
Francis Bacon
Dans le pire des chagrins, j'attrape des fous rires et quand il m'arrive une grande joie, j'ai toujours un peu envie de pleurer.
Geneviève Dormann
Celui qui aime cherche la partie manquante de lui-même.
Haruki Murakami
Les morts c'est comme les semences, on met en terre et après tout dépend du ciel. Peut être en effet est-ce parce qu'ils enterrèrent d'abord leurs morts que les premiers hommes, confiants en la résurrection, inventèrent des millénaires plus tard ce geste plein d'espérance d'enfouir des graines dans le sol.
Jean Rouaud
Une Anglaise est la lutte de la chlorose et de la couperose.
Les frères Goncourt
Le passé d'un individu, c'est comme son ombre : on le porte toujours avec soi. Il faut apprendre à vivre avec et à s'en servir pour avance.
Louis-Philippe Dalembert
C'est une merveille d'ignorer l'avenir.
Marguerite Duras
Savoir vieillir est facile : on n'a plus l'embarras du choix.
Maurice Chapelan
Il faut attendre à cueillir la poire qu'elle soit mûre.
Proverbe Français
En Corse, il faut savoir à qui poser les questions mais surtout à qui ne pas les poser. Et quand vous obtenez une réponse, dans la plupart des cas, il faut savoir l'oublier.
René Pétillon
Après avoir cherché des demi-mots pour mitiger l'annonce fatale, il finit cependant par lui tout dire.
Stendhal
Deux personnes disent toujours oui, le politicien et la prostituée.
Wail Bouabid