La mer ne prend que les cités qui s'abandonnent.
Thierry Maulnier
On pourrait mettre au rang des plaisirs cette mélancolie que cause le premier amour, quoiqu'elle en fasse désirer de plus vifs.
Charles Pinot Duclos
Toujours cette vieille et aberrante confusion entre deux êtres aussi foncièrement opposés que le vampire et le nécrophile, entre le mort qui se nourrit des vivants et le vivant qui aime les morts.
Gabrielle Wittkop
Dans la politique, toute poésie est un mensonge auquel la conscience se refuse.
George Sand
Sa main de fer, son visage de bronze, son activité sombre et brusque à la fois, nous comprimaient tous, femme, enfants, commis et domestiques, sous son despotisme sauvage.
Honoré de Balzac
Il jetta une voix aspre meslée du hennissement d'un cheval et du buglement d'un bouc.
Jacques Amyot
Et toutefois, oultre ces attraicts là, encore establit il note d'infamie à l'encontre de ceulx qui ne se voudroient marier.
L'ordre règne dans les gènes pendant que les défenseurs des sciences cognitives s'efforcent de découvrir dans le cerveau l'ordinateur de leurs rêves.
Jean-Didier Vincent
Qu'on ne sache jamais ce que l'on doit dire, et que l'on sache pourtant bien ce qu'on dit.
Madeleine de Scudéry
La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures.
Noam Chomsky
Ne restez pas d'une relation qui ne vous laissera pas être vous-même.
Oprah Winfrey
Avancez une idée devant un pur Anglais, jamais il ne s'avisera d'examiner si elle est vraie ou fausse. Il n'attachera d'importance qu'à discerner si vous y croyez vous-même.
Oscar Wilde
La vie, ça se perd ou ça se conquiert. Moi je suis à sa recherche. Lorsque je précise que je cherche la vie, je veux dire que je cherche à devenir vivant, à être réveillé, un éveil, oui, un éveil. Me réveiller de cet état de confusion, d'incertitude, d'ennui, de mélancolie, de désespoir, de léthargie, où je me débats pour conquérir la réalité ?
Paul Nizon
Que je meure au combat, ou meure de tristesse, - Je rendrai mon sang pur comme je l'ai reçu.
Pierre Corneille
Si certains sont en mal d'image, d'autres sont en mal d'efficacité, c'est autre chose.
Roger Lemerre
Il est bien doux pour mon coeur très immonde De voir ici l'abondance à la ronde, Mère des arts et des heureux travaux, Nous apporter, de sa source féconde, Et des besoins et des plaisirs nouveaux.
Voltaire