La danger absolu : une femme jalouse. C'était pire que tout, une femme jalouse. Ca n'a peur de rien, ça n'a rien à perdre et c'est empli d'une amertume qui ne demande qu'à déborder sous la forme de bile ou de venin.
Thierry Serfaty
Il avait seulement gagné d'avoir connu la peste et de s'en souvenir, d'avoir connu l'amitié et de s'en souvenir, de connaître la tendresse et de devoir un jour s'en souvenir.
Albert Camus
Donner un César à une tragédienne, mais c'est absurde !
Albert Uderzo
Devant tous ces témoins je déclare mon dessein de te donner l'amour. Que ton âme mérite de te dire, mon amour, que je t'aime sans limites.
Anonyme
La honte tue plus lentement, mais plus sûrement que le fer d'une lance ou que la balle d'un fusil.
Birago Diop
La cervelle la mieux équilibrée est soumise, chaque jour, à tous les vertiges.
Georges Duhamel
Rousses : V. blondes, brunes et négresses.
Gustave Flaubert
On fait un sort à la moindre esquisse d'un grand artiste. C'est comme si l'on vidait la corbeille à papier d'un écrivain.
Henri Perruchot
Les aptitudes sont ce que vous pouvez faire. La motivation détermine ce que vous faites. Votre attitude détermine votre degré de réussite.
Lou Holtz
Si l'Egypte est un don du Nil, la Suisse est un don des Suisses à eux-mêmes.
Louis-Albert Zbinden
Vivre est un élan hasardeux et il n'y a aucune conclusion à en tirer.
Marc Gendron
Une seule chose que je ne pardonne pas à Marguerite Duras : ce titre, Hiroshima mon amour. Hiroshima, j'y suis allée. Effrayant. Comme si, après avoir été à Auschwitz, on écrivait Auschwitz, mon petit chou !
Marguerite Yourcenar
Les femmes sont l'âme de toutes les intrigues, on devrait les reléguer dans leur ménage, les salons du Gouvernement devraient leur être fermés.
Napoléon Bonaparte
Accorde un peu de terre aux morts privés de sépulture, et ne trouble point la paix des tombeaux. Ne montre point au soleil ce qui doit être caché, et n'attire pas sur ta tête la vengeance divine.
Phocylide de Milet
La gaieté chasse la fatigue, or de la fatigue provient le découragement.
Séraphin de Sarov
Tout le poème de Job est le développement de cette idée : la grandeur qu'on trouve au fond de l'abîme.
Victor Hugo