Ne soyez pas influencé par l'importance de l'écrivain. Ne demandez pas : "Qui a dit ça ?" mais faites attention à ce qui a été dit.
Thomas a Kempis
Les machines un jour pourront résoudre tous les problèmes, mais jamais aucune d'entre elles ne pourra en poser un !
Albert Einstein
Je ne veux pas uniquement quelque chose où investir. Je veux quelque chose à laquelle je puisse croire.
Anita Roddick
J'ai été sur les routes pendant 15 ans et je n'ai aucune intention d'arrêter.
Bon Scott
Tous les moyens sont bons mais l'humour a quelque chose de plus : il est corrosif.
Désirée Szucsany
Va faire un petit tour, respire le grand air ! Après, je te parlerai de l'amour. Si je me souviens un peu.
Francis Cabrel
Mon amour de toi ne s'aime pas.
Franz Kafka
Pourquoi est-ce cinq minutes seulement avant l'heure du rendez-vous que l'on comprend enfin que l'objet attendu ne viendra pas ?
Henry de Montherlant
On défend bien plus férocement sa chance que son droit.
Jean Guéhenno
L'été radieux de ma mère, l'année lugubre de Bernanos dont le souvenir resta planté dans sa mémoire comme un couteau à ouvrir les yeux : deux scènes d'une même histoire, deux expériences, deux visions qui depuis quelques mois sont entrées dans mes nuits et mes jours, où, lentement, elles infusent
Lydie Salvayre
Tu es une eau informe qui coule selon la pente qu'on lui offre, un poisson sans mémoire et sans réflexion qui tant qu'il vivra dans son aquarium se heurtera cent fois par jour contre le vitrage qu'il continuera à prendre pour de l'eau.
Marcel Proust
O intarissable pêle-mêle, les déplacements de plans, le soleil sanglant, la profonde mer semée de voiles inclinées. Matière sur matière, au point qu'on pourrait s'y dissoudre. Etre homme, être antique, naïf et rien, pourtant heureux.
Paul Klee
Les contrastes réunis par un juste accord, n'en sont que plus agréables ; les ténèbres servent à relever l'éclat du jour.
Stanislas Leszczinski
L'homme qui ne craint pas la vérité n'a rien à craindre du mensonge.
Thomas Jefferson
Que peuvent en effet les séparations corporelles, les distances physiques sur deux coeurs liés invinciblement par une même pensée et un commun désir ? - le véritable amour peut souffrir, mais non mourir.
Victor Hugo
Il partageait l'impression générale, et le conventionnel lui inspirait, sans qu'il s'en rendit clairement compte, ce sentiment qui est comme la frontière de la haine et qu'exprime si bien le mot éloignement.