En jugeant les autres un homme oeuvre en vain ; il se trompe souvent et tombe facilement dans le péché ; mais en se jugeant lui-même il oeuvre toujours à bon escient.
Thomas a Kempis
La beauté, c'est la distance nécessaire quand on évoque la violence.
Abderrahmane Sissako
Nous connaissons mieux nos propres besoins que ceux des autres. Satisfaire les siens relève de la bonne gestion.
Ambrose Bierce
Dans la plupart des pays, les citoyens possèdent la liberté de parole. Mais dans une démocratie, ils possèdent encore la liberté après avoir parlé.
André Gillois
L'adolescence c'est quand on passe un samedi soir à la maison assis à ne rien faire et que, lorsque le téléphone sonne, on espère que ce ne soit pas pour nous.
Anonyme
Tes yeux ? J'ai l'impression qu'ils ne sont plus de la même couleur qu'avant. Ou peut être que je ne les avais jamais regardés ?
Barbara Constantine
Savoir écouter est un art.
Épictète
La vie est une chance d'oser. Distinguer, interpréter ce qui est. Dans l'enchevêtrement des activités universelles qui nous aveuglent avant de nous éclairer, l'effort prime-sautier de notre entendement nous égare dans une forêt d'apparences.
Georges Clemenceau
On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison.
J. K. Rowling
La responsabilité incessante d'un leader, c'est de supprimer tous les détours, toutes les barrières pour s'assurer que la vision est claire, puis réelle.
Jack Welch
La vérité politique, quand on se rapproche des hommes renseignés et qu'on croit l'atteindre, se dérobe.
Marcel Proust
Il n'y a que deux manières d'être malheureux : ou désirer ce qu'on n'a pas, ou posséder ce qu'on désirait. L'amour commence par la première et c'est par la seconde qu'il s'achève, dans le cas le plus lamentable, c'est-à-dire dès qu'il réussit.
Pierre Louÿs
Avec l'avoir croît le désir.
Proverbe Espagnol
Tout échappe à la compréhension.
Sextus Empiricus
Que dire des hommes. Ils m'étonnent en bien et en mal. Ils sont extraordinairement divers bien que tous connaissent le même destin. Mais si pendant l'orage, tous s'efforcent de s'abriter de la pluie, cela ne veut pas dire que tous les hommes sont semblables. Et d'ailleurs, ils s'abritent chacun à sa façon
Vassili Grossman
Il portait un gros sac de simili-cuir marron, évoquant le médecin et même le faiseur d'anges plutôt que l'électronicien.
Vladimir Volkoff