La presse n'est pas particulièrement indulgente, mais l'Internet est plus dangereux, parce qu'il représente cent millions de journalistes improvisés.
Thomas Abercorn
Ce qu'il faut, dans vos relations avec vos supérieurs, si vous voulez réussir, c'est être toujours sincère, que vous pensiez ce que vous dites ou non.
Anonyme
Les périodes charnières de l'existence ne rouillent jamais. Ni sous la pluie, ni sous les pleurs.
Bernard Thomasson
La fibre optique, c'est une invention de voyeur...
Bruno Bizier
Quand l'amour a su dire enfin son propre nom, les lèvres n'ont plus qu'à sourire et se taire, et couvrir de baisers.
Denys Gagnon
La vie est un éternel problème, et l'histoire aussi, et tout. Il s'ajoute sans cesse des chiffres à l'addition. D'une roue qui tourne, comment pouvez-vous compter les rayons ?
Gustave Flaubert
Quand le devoir ne se concilie pas avec la justice, il n'y a plus de devoir.
Hypolite de Livry
Ah les progrès de la science ! Maintenant on clone direct à partir de l'ADN, sans passer par la case spermatozoïde. Que les spermatozoïdes du "donneur" soient viables ou pas, plus rien à foutre.
Jean Yanne
Les dictionnaires sont des entreprises douteuses dans lesquelles on s'attache chaque année à supprimer de jolis mots que plus personne n'utilise pour les remplacer par des mots laids que tout le monde emploie.
Des ministres, des parents, des cagots, des quidams de toute espèce, venaient de Genève et de Suisse, non pas comme ceux de France, pour m'admirer et me persifler, mais pour me tancer et catéchiser.
Jean-Jacques Rousseau
Le génie n'est pas celui qui croit mais celui qui saisit la progression des choses.
Laurent Lemire
Le début de l'absence est comme la fin de la vie.
Lope de Vega
La forme la plus subtile du fantasme érotique c'est prendre l'ascenseur au 3e et faire le voyage jusqu'au 8e avec comme seule compagnie le parfum de l'inconnue qui en est sortie au 2e.
Patrick Sébastien
Paris transformé le soir, avec les annonces lumineuses, en véritable fête foraine.
Paul Léautaud
Imaginons qu'une personne qui vous est chère souffre depuis longtemps d'un chat dans la gorge ; faudra-t-il sauver le chat, au risque de perdre l'être cher, ou sacrifier le chat ?
Piem
Et je me dis toujours qu'étant fille de Roi, tout autre qu'un monarque est indigne de moi.
Pierre Corneille