Il y a les pauvres de Dieu et ceux du diable.
Thomas Adams
Ne hais jamais tes ennemis, ça perturbe le jugement...
Al Pacino
La droite a touché le fond de la piscine : maintenant, elle creuse.
André Santini
L'homme ne croit qu'en ce qu'il voit, l'ignorance est pourtant invisible, mais personne ne remet en doute son existence.
Anonyme
Ca sert à rien les garçons ça sert à rien, ça fait rien de la journée, ça fait que jouer à la play station toute la journée. N'importe quel age 8 ans, 15 ans, 50 ans, Play Station toute la journée.
Florence Foresti
Les singes sont tout au plus des gens à talents, que nous prenons pour des gens d'esprit.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
L'individu en foule acquiert, par le fait seul du nombre, un sentiment de puissance invincible qui lui permet de céder à des instincts que, seul, il eût forcément refrénés. Il sera d'autant moins porté à les refréner que, la foule étant anonyme, et par conséquent irresponsable, le sentiment de la responsabilité, qui retient toujours les individus, disparaît entièrement.
Gustave Le Bon
L'imagination ne peut retracer dans ses tableaux que le passé ou l'avenir, le présent échappe à ses pinceaux ; ainsi l'eau de rose perd, dit-on, sa vertu au moment où les rosiers fleurissent.
Jean Paul
Il ne faut pas dire que la voie est étroite ; c'est l'étroitesse qui est la voie.
Jean Wahl
La femme qui a le plus de mérite est celle qui est en état de remplacer le père auprès des enfants, lorsqu'il est absent.
Johann Wolfgang von Goethe
Moins on a d'idées, plus on se massacre pour elles.
Paul Carbone
Est sage celui qui redoute le fou.
Proverbe Français
On est ce qu'on est, en partie tout au moins.
Samuel Beckett
Je dis au corps, ouste, debout, et je sens l'effort qu'il fait, pour obéir, comme une vieille carne tombée dans la rue, qu'il ne fait plus, qu'il fait encore, avant de renoncer.
Esclave de corps, d'esprit libre.
Sophocle
Le spectacle de ces femmes tirant sur les câbles et se piétinant ne l'embarrassait nullement. Ici, comme dans la rue Krakusa, la question était de savoir : qu'est-ce qui pouvait bien mettre les SS dans l'embarras ? Qu'est-ce qui pouvait bien embarrasser Amon Goeth ?
Thomas Keneally