Grâce aux probabilités, même un fait hautement improbable conserve une chance de se produire qu'on peut quantifier. Une pluie de grenouilles, tomber amoureux dans la rue, tout devient possible. Cela marchait évidemment aussi pour les cataclysmes
Thomas B. Reverdy
Pour connaître toute sa force, l'homme a besoin d'avoir à combattre quelque chose d'un peu impossible à vaincre.
Alphonse Karr
Notre ami Marcel Duchamp est assurément l'homme le plus intelligent et (pour beaucoup) le plus gênant de cette première partie du vingtième siècle.
André Breton
L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre.
Antoine de Saint-Exupéry
C'est le tango des joyeux militaires Des gais vainqueurs de partout et d'ailleurs C'est le tango des fameux va-t-en-guerre C'est le tango de tous les fossoyeurs.
Boris Vian
Une grille toute dorée, transparente comme une dentelle, fermait le choeur, où le maître-autel, de marbre blanc, couvert de sculptures, avait une somptuosité de candeur virginale.
Emile Zola
Presque tous les hommes sont médiocres et superficiels pour le mal comme pour le bien.
Fénelon
La théorie selon laquelle tous les blancs sont nos ennemis et tous les noirs nos frères est une théorie stupide propre aux esprits paresseux et je suis généreux car c'est peut être le résultat d'une manipulation fasciste
George Jackson
La nature de la vérité n'est pas d'être dépossédée mais d'être recherchée.
Gilbert Choquette
L'esprit n'est jamais las d'écrire - Lorsque le coeur est de moitié.
Jean-Baptiste Gresset
C'est ainsi que l'amour, à ses yeux de voyant, ne se séparait point de la mort.
Maurice Genevoix
Le désert c'était l'infini mis à la portée des hommes.
Maxime Chattam
L'alcool est une sève qui est tout le bonheur !
Naguib Mahfouz
Quand je suis triste, je pense à vous, comme l'hiver on pense au soleil, et quand je suis gai, je pense à vous, comme en plein soleil on pense à l'ombre.
Victor Hugo
Changer, c'est toujours perdre un bloc de soi. On le sent qui se détache, après un temps d'adaptation. C'est un deuil et un soulagement en même temps.
Virginie Despentes
Vous avez dans Paris un Hôtel-Dieu où règne une contagion éternelle, où les malades entassés les uns sur les autres, se donnent réciproquement la peste et la mort.
Voltaire