À chaque seconde, autour de nous, des destins se jouent sur des rythmes qui s'ignorent, en aveugle les uns des autres, nous n'en avons même pas conscience
Thomas B. Reverdy
D'après la loi éternelle de la nature, le sol appartient à celui qui le conquiert parce que les anciennes frontières n'offrent plus assez d'espaces à l'accroissement de son peuple.
Adolf Hitler
Tu me consacres du temps, c'est le plus généreux de tous les cadeaux.
Annelou Dupuis
On évacue, dit-on, les populations. Ce n'est déjà plus vrai. Elles s'évacuent d'elles-mêmes. Il est une contagion démente dans cet exode. Car où vont-ils, ces vagabonds ?
Antoine de Saint-Exupéry
La meilleure chose est d'avoir un aspect naturel, mais pour avoir un aspect naturel, il faut du maquillage.
Calvin Klein
Suis fermement ta religion dans toute sa rigueur. C'est une obligation inhérente à la nature de l'homme. L'ordre établit par Dieu ne saurait être modifié. Cette religion est celle de la droiture, mais la plupart des hommes ne le savent pas.
Coran
Ils n'ont pas eu besoin de parler pour savoir qu'ils pouvaient s'entendre. Il suffisait de se regarder ; communautés tacites – sociales, affectives, émotionnelles – signes abstraits, fugaces, de reconnaissance mutuelle, qu'ils seraient pourtant incapables de nommer. Ils ne se sont plus quittés.
Delphine de Vigan
Les grands écrivains, ces rois qui n'en ont pas le nom, mais qui règnent véritablement par la force du caractère et la grandeur des pensées, sont élus par les événements auxquels ils doivent commander.
Félicité Robert de Lamennais
Les hommes veulent une femme pour leur propre plaisir, les maris une épouse pour s'occuper de leur maison et faire la cuisine, et les vieux une bru pour assurer leur descendance.
Gao Xingjian
Elle avait tout fait pour le retenir, mais parfois tout n'est pas suffisant.
Guillaume Musso
La seule vraie lutte contre la mort, c'est la création.
Jacques Attali
C'est trop facile de s'appuyer sur les autres, un jour on se retrouve dans un champ de béquilles.
Jacques Godbout
Bon poëte, mauvais homme.
Proverbe Français
Faute d'adversaire le courage s'étiole.
Sénèque
J'avais appris que la patience était une vertu suprême, la plus élégante et la plus oubliée. Elle aidait à aimer le monde avant de prétendre le transformer.
Sylvain Tesson
Le jeans, c'est un comportement, pas un vêtement.
Ulrich Plenzdorf